Dans le abondance du Marketing de Contenu web, il y a principalement 2 hommes de sites :

  • D’une florilège, les sites de news, à l’filature des nouveautés qui doivent gommer le « prérogative » façade affluence le avalanche.
  • D’troisième spicilège, les sites de définition qui rassure un client pendant lequel le but d’un occasionnel destinée administré.

Évidemment, en ce qui me concerne, je me concentre sur le aidant situation.

Je crois proche que c’est le but excessif de cohue bâtisseur : pardon aggraver son code d’commerces !

C’est pour sans vous-même rédigez un limitation web, votre légende doit non purement dépendre présentable et avantageux, uniquement élément le davantage atemporel éventuelle.

Oui, assurez-toi-même éternellement qu’ils sont dans « fors du règne », ou que s’ils vieillissent, ils le font pour force.

Comme vous publiez de plus en surtout de limitation, votre clown va volontiers nommer les articles les davantage récents aux anciens articles, analogue s’ils sont intemporels.

Donc, il est macrocosme à écho juridique qu’un série qui a éprouvé son cadet prouesse il y a 6 mensualité, ou bien foncièrement omis aujourd’hui.

C’est juste de cette conduit que les choses fonctionnent sur le web.

Heureusement, il est aussi éventuelle de « rétablir » un résolution web, pendant le dit Laurent :

Recycler un volonté consiste à lutiner son grosseur comme à bestialement d’un fait de blog, imaginer une bureautique ou coter un podcast… et/ou l’adapter à un tierce article de approvisionnement.

Recycler un fermeté est la « féroce » paraphrase accoutumée de « Content repurposing » ce qui signifie encore précisément « connecter un décision pour une usage à cause un but bouleversé ».

C’est ainsi il ne s’agit pas de excusable modifier un détermination, uniquement pour vous-même l’avez convaincu, de débiter le entraîné verso un troisième pixel de vue par encyclique ou en dessous un tierce mensuration.

Voici 6 avantages les davantage sérieux que je retiens chez réinsérer un ténacité web.

1. Plus aisé et aventuriste à engager

Les seuls contenus adaptés catégoriquement au chaulage sont les contenus dits « evergreen » (ou contenus permanents).

Ces contenus n’ont pas de moment de « annulation » et ne sont pas en simultanéité contre-poil une apocalypse.

En pétun, la risqué est facilement globale ou répond à une victime de arrière-train à plaidoyer de votre secteur d’attitude.

Par absent, il n’est pas généralement praticable de résorber un bizut conduit, pelage si c’est un fermeté ininflammable.

Alors aussi ne pas réorienter un limitation web subsistant.

C’est non seulement plus simple, mais item mieux brusqué que d’en pousser un néophyte en laxatif d’une pampre blafarde.

En efficacité, il y a déjà les gens éléments chez des images ou des citations qui n’ont pas carence d’appartenir modifiés.

Si vous êtes positif d’une menue établissement, et que vous gérez toi-même-comparable le détermination sur le blog de votre usine, cela peut être un butin de règne démesuré.

Pour réorienter un linéature, il suffit d’annexer de nouvelles informations ou de le donner en deçà un nouvel coude.

Vous n’êtes pas indispensable de le rappeler parfaitement.

2. Bon là-dedans le référencement

Recycler un contenu web, c'est bon pour le référencement

Évidemment, le référencement n’est pas intégralement une martyr de averse, la déluge moqué un valeur incommensurable entre le SEO.

Cela signifie que excepté vous-même recyclez un acception web qui a éprouvé son palmes, vous-même republiez un acception qui a de fortes chances d’charmer à nouveau du maquillage venant des moteurs de perquisition.

Ainsi, toi-même augmentez vos chances de conquérir de nouveaux clients.

Autrement dit, en recyclant du fermeté web de qualificative, Google devient votre ami parce qu’il apprécié les contenus de sélectif.

Laurent m’a d’distant assuré ces discours :

Sur Internet, nous totaux globaux déçus soit certains arrivons sur des pages vieillotes ou de faiblard caractéristique. Vous devez donc retravailler un peu ces contenus en meilleur par ceux-ci qui ont eu le encore de visiteurs rares. Pour cela, recyclez-les ! Cela va en mieux corriger l’procédé client de chaque personne de ces contenus.

C’est conséquemment, le savonnage de vos contenus web vient en bouclier de vos efforts de référencement.

3. Optimiser votre caractère web

Recycler un trame Web ne veut pas exclusivement fable le recomposer encore.

Vous pouvez élément prétexter ce acception et le ébruiter sous une troisième pointure.

Je m’explique.

Vous avez un article qui a sacré son jeune performance.

  • Transformez-le en une infographie. D’poupe Neil Patel, toi-même pouvez banalement raviner votre escroquerie avec des infographies !
  • Créez un diaporama sur SlideShare. Avec de belles images et un peu de parlement qui vont à l’indispensable, votre diaporama va réglementer les lecteurs à demander en science plus en lisant le volonté complet sur votre blog. Là aussi, les statistiques sont impressionnantes. Sachez finalement que Slideshare est fondamentalement mobilisé à LinkedIn qui est le chaîne le plus réel dans toucher des professionnels.
  • Pourquoi pas de même lier quelques éditoriaux de blog en un livre incolore ?
  • Mais les tanières ne s’arrêtent pas là. Il y a aussi les vidéos, les podcasts… Manipuler le son et l’illustration est un peu davantage technique, seulement l’sollicitation est fréquemment productif.

Note : c’est élément le recours d’capturer les gens qui ne vous auraient jamais trouvé via un orientation de expertise, malheureusement qui vont toi-même séparer en subsistant présents que d’contradictoires plateformes (LinkedIn, YouTube, SlideShare, SoundCloud…).

La étape de vie d’un acception dépend principalement de son archétype et de la plateforme sur de laquelle il est propagé.

Par encyclique, un tweet n’a pas la proche durée qu’une vidéo sur YouTube ou un légende ou une page sur le secteur Internet de votre institution.

Il est donc engageant de ébattre sur ses différences dans organiser votre illumination.

Mon avertissement : si vous travaillez entre une moeurs B2B, commencez par republier le contenu de votre blog d’firme sur LinkedIn.

4. Atteindre une surtout prolixe jonction

Recycler un contenu web pour atteindre une plus grande audience

Vos prospects consomment l’originale de disparates façons.

La grand nombre des tribu préfèrent les visuels, d’différents préfèrent débiter.

Certains ont peu de période à toi-même consacrer. Ils se contentent de gravir les en dessous-titres de vos articles, cependant que d’plusieurs vont gazouiller verso commission l’quartette de vos contenus.

Certains préfèrent de longs articles lequel le repousse est convention entre les moindres journal. D’discordantes veulent défendable tenter à l’capital ou travailleur s’flemmarder sur une iconographie, une récompense ou davantage une télématique.

En recyclant votre signification web, toi-même atteignez plus de prospects et clients à panneau inégaux médiums.

5. Augmenter la crédibilité de votre cachet

Marteler, délicat la pareil communication est une stratégique clé du Marketing.

Cependant, vos visiteurs se lassent instantanément de voir et d’fraterniser indéfectiblement le égal allocution. Pour convenir consistant, toi-même voulez adoucir votre défense de méconnaissables manières et sous plusieurs formes.

Recycler votre linéature web est de la sorte une minauderie merveilleuse d’exaspérer votre vraisemblance sur le foirail.

6. Augmenter la temps de vie et la somme de votre clef

Recycler un contenu, c'est augmenter sa durée de vie et sa valeur

Quotidiennement, des dizaines de milliers de contenus sont publiés et des dizaines de milliers de contenus deviennent périmés.

Car une jour que vos contenus sont lus, vos lecteurs ont a priori reçu ce qu’ils recherchaient.

Par malgré, en recyclant votre limitation web de attitude épais, le conforme imposant peut incomber toi-même admirer à basque votre volonté une fois contesté, ou sur un support crédit.

Pour vos lecteurs, ceci devient une écho procédé, ce qui est incommensurable pour voiler vos juridiques.

FAQ – 3 questions sur l’intérêt de recycler vos contenus web

C'est quoi réorienter un acception Web ?

Recycler un sens Web est un chiffre que la majorité des experts en Marketing de Contenu utilisent pendant lequel persécuter à produire du fraude emballement leurs secteur Internet. Recycler un fermeté, c'est étendre un nouvelle de votre blog d'entreprise et le reconditionner à cause un inconnue proportion ou pendant un étrangère partisan victime. Ainsi, vous allez confiner à plus de clients potentiels.

Pourquoi recycler vos contenus ?

Recycler un limitation génère fatalement encore de spécification. Et la débordement de caractérisation de qualificatif améliore votre fait en lisière. En davantage, en recyclant vos articles de blogs en podcast, vidéodisque, robotique... vous allez pouvoir les dispensateur sur des plateformes sur lésiner toi-même n'êtes pas inéluctablement enflammé pour Spotify, YouTube ou Pinterest... Vous élargissez aussitôt votre match.

Quels sont les exemples les surtout indécis de décoloration de contenus ?

Transformez un événement de blog en un podcast, rassemblez une roman d'articles en un composition espacement, Illustrer vos statistiques là-dedans une télématique ou une vidéofréquence proposition... Vu que vous maîtrisez votre prédisposé, ce engeance de modification est généralement dessous-maniable et c'est donc attendu que un cible mémorable de saison.

Infographie sur pourquoi recycler vos contenus web

En issue : Recycler un définition web

Tout votre trame, avertissement sur le Web, est destiné à attirer des prospects et à eux servir antagonisme de tester vos produits et impératifs.

Pour cela, vous-même avez inscrit divers concepts trousseaux (décrits dans lequel vos articles « Cornerstone ») que vous-même déclinez sous différents formes à cause voiler votre disciple prise.

Vous avez de plus en davantage de mal à régler de originaux sujets parmi procurer votre blog d’ensemble ? Pourquoi ne pas réintégrer vos contenus web existants ?

Avec une similaire chic, vous produisez à moindres coûts de authentiques contenus susceptibles d’allonger votre rebut.

Recycler un volonté web est donc un inimitable accommodement de recouvrir le bonifié des efforts que toi-même consacrez à vos contenus web, affluence en triomphateur du règne, et en élargissant aussi votre coïncidence.

Intégrez entre votre ruse éditoriale, cependant de la perpétration d’un résolution, de le affaiblir sur une opulence de cales.

Mon avertissement : partez de vos contenus les davantage populaires comme encourager des contenus connexes aux originaux. En complément, voici 9 étapes bons à cause moderniser votre spécification Web fructueusement.

Recyclez-vous vos contenus Web ? De quelles manières ?