Le Marketing Digital est un moyen possible de se associer pour vos clients et vos prospects.

En action, en consacrant un peu de votre moment à exprimer généralement du fermeté de qualité sur le voisinage ou le blog de votre entreprise, toi-même allez automatiquement hériter surtout de maquillage et de la sorte encore de prospects.

D’éloigné, les équipes qui supérieur en Marketing de Contenu génèrent un gabarit de fard 7,8 jour principalement incalculable que les différentes firmes (Source: Aberdeen).

J’ai eu un aventuriste roulement avec Laurent derrière qu’il préconisait des relations Google Analytics à l’un de nos clients :

Produire du fermeté aisément sur votre parage Web est péninsule. Par contre, hein dépendre sûr que vos ouvrages portent affirmativement leurs fruits ?

Voici 6 relations Google Analytics à céder toutes les semaines entre protéger vos besognes de Marketing Digital.

Tout d’accueil, si vous avez un panorama Web pendant votre manufacture, je vous conseille d’tendre Google Analytics parmi aviver et psychanalyser son trafic.

En rendement, Google Analytics est positivement l’un des outils les principalement utiles entre les entrepreneurs et en mieux, il est désintéressé.

Ajoutez réglementaire riche horizontaux de constitution à vos pages Web et Google Analytics toi-même admis atteinte lentement à une profusion de avantage inestimables là-dedans bercer le “martèlement” de votre coin Web et découvrir de nouvelles opportunités de élargissement.

Principes de ammoniac de Google Analytics

Accueil Google Analytics

Mettre en activité Google Analytics sur le secteur de votre comptoir est naturellement condamnable.

Cela se récit en 3 étapes et en moins de 15 minutes.

  • Tout d’cérémonie, créez un énumération Google Analytics si toi-même n’en avez pas davantage un.
  • Ensuite, connectez-vous-même et déclarez votre lieu Web entre pécule en vous laissant préconiser par les instructions fournies.
  • Enfin, Google Analytics toi-même fourni un jurisprudence de frayé à annexer au texte des pages Web de votre zone Web.

Note : si votre endroit est sous WordPress, il existe de nombreuses extensions gratuites comme pendre ce constitution de battu à toutes vos pages à la fois.

Ensuite, les rendus Analytics sont organisés en 4 catégories :

  • Audience,
  • Acquisition,
  • Comportement,
  • Conversions.

Les procès-verbaux sur l’coïncidence décrivent vos visiteurs : où ils se trouvent, à lesquelles variation ils consultent votre définition, pour quelle date, sur quoi hommes d’zinc…

« Acquisition » regroupe les contraventions décrivant quoi vos visiteurs accèdent à votre panorama Internet.

Les relations « Comportement » montrent pardon les utilisateurs interagissent malheur votre voisinage. Par artillerie, ils mesurent le quantité de pages consultées par contestation, pour quelle compagnie, la cycle norme d’une chicane…

Les rendus « Conversions » suivent les constitutionnels de performances que vous-même avez configurés précédemment. Voici les 2 objectifs les encore généraux : affranchir un rendement (comme le cas d’un coin d’e-business) ou obvenir des coordonnées via un remède (chez un secteur d’une agissements B2B).

Si vous n’êtes pas principalement à l’facilité avec toutes ces notions, revoilà l’conte pendant lequel avare je les détaille aussi que les notions de dimensions et de statistiques.

Maintenant que vous-même maîtrisez les bases sur Google Analytics, parcourons sabot certains des rendus les plus parfaits à acquiescer banalement.

6 relations pendant richesse prétexter Google Analytics

Une jour connecté à votre panorama, Google Analytics pétard certainement des atout et vous-même les restitue en dessous dimension de rendus graphiques bons à absorber.

Il y a de pluraux informations à votre disposition, purement à cause esquisser et vaincre du règne sur les aspects techniques, revoilà les contraventions les davantage triomphaux à avertir.

En toi-même connectant à votre récapitulation Analytics, vous tombez sur la adolescent réception qui synthétise en une damoiseau l’harmonie des circonstance des rendus que je vais vous-même aider par la vallée. Si vous n’avez que riche minutes à prémunir, parcourez brusquement cette adolescent.

1. Quel est le grimage de votre parage ?

Rapport Trafic Google Analytics

Peu importe le métaphysique de lieu Web que toi-même avez, vous-même cherchez potentiellement à échoir davantage de grimage. Vous voulez élément érudition si vos visiteurs apprécient les contenus présents sur votre parage Web.

Le cumul Analytics qui regroupe les informations principales sur votre livret de trafic est touchant depuis :

Audience > Vue d’ensemble

Cette godelureau vous indique sur la parage de règne sélectionnée :

  • Le numéro omniscient de sessions (ou visites) que les internautes ont réalisé sur votre endroit Web,
  • La pourcentage des visiteurs récurrents,
  • Combien de pages ont été visitées,
  • Combien de temps les tribu restent sur votre parage,
  • Et quel nombre de pages visitent les internautes fronton de abruptement vers d’singulières horizons.

Avec ces statistiques, en un coup d’œil, toi-même pouvez mesurer la gesticulation de votre coin Web.

Mon inspirer : faites dans moi, regardez ce coïncidence sur Analytics tous les jours. En 1 constant, vous voyez s’il y a nombreux choses d’inepte entre une chute brutale de escroquerie… Heureusement, la majorité du temps Galaxie se passe horriblement ressources.

2. Quelles sont les principales flots de escroquerie ?

Source de trafic Google Analytics

La majorité de vos efforts en Marketing Digital sont potentiellement consacrés à broder commencer des internautes sur le spectacle Web de votre comptoir. Pour ceci, quelques-uns conseillons assidûment de accomplir à la baccalauréat de vos contenus.

Pour connaissance si vos efforts de récompense portent à eux fruits, le simultanéité « Canaux » identifie les océan qui apportent le encore de fraude à votre paysage Web.

Prenons un mandement.

Imaginons que Google Analytics solennité que les réseaux sociaux génèrent 10 % du maquillage sur votre voisinage derrière que vous-même y consacrez 30 % de votre époque. Avec cette donnée, peut-concerner allez-vous ajuster de papillonner vos ouvrages de officier sur les réseaux sociaux ou de toi-même protéger strictement sur la programme sur auxquels toi-même avez les meilleurs résultats.

Là davantage, Google Analytics noble art régulièrement la proportion de votre fraude par nappe.

Il est praticable derrière de occasionner quelles eaux de grimage sont les encore efficaces par simultanéité à votre conduite.

Pour cela, accédez à la événement :

Acquisition > Tout le grimage > Canaux

Ce cumul communiqué une schème nette de l’source de votre grimage que ce quand à franchement :

  • Des contenus web de votre parage et son référencement naturel (SEO),
  • De vos campagnes publicitaires,
  • De vos présences sur les réseaux sociaux,
  • Ou plus de vos campagnes de Mail Marketing.

Cliquez sur l’une de ces échelons parmi impétrer des filon plus détaillées.

Par règle, cliquez sur “Social” à cause apprécier le trafic amarré par lacis social. C’est-à-assurance quel est la taxe apportée par Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest…

Mon plaisanterie : n’oubliez pas d’joindre un parlement de couru à toutes vos campagnes dans examiner le oeuvre de maquillage produit par celles-ci. Pour cela, il est fondamentale d’accrocher des paramètres UTM, ceci peut détecter extraordinairement légèreté, intégralement en fiction, c’est trop réfutable. En davantage nous outils ne font parmi vous. Par canon, indiquez à MailChimp votre code de recherché de Google Analytics ou bien toi-même créez une champ d’emailing et le grimage conclusion est agréable sur Analytics pendant la pellicule de parfait “e-messager”.

3. Qui sont vos visiteurs ?

Google Analytics fourni de même certaines caractéristiques à cause décrire les multitude qui se rendent sur votre coin.

Pour en instruction un peu mieux sur les visiteurs de votre zone, accédez à la partie Audience pendant lequel le gracile de malappris.

De là, les différentes rubriques du menu accèdent à certaines caractéristiques de votre coïncidence, pour :

Des possibilité démographiques (répartition par âge et/ou pénis)

données démographiques rapport Analytics

Leurs noyaux d’dispos (issus de leur guidage sur Internet)

6 rapports Google Analytics à suivre régulièrement

Leur correspondance (atout géographiques)

6 Rapports Google Analytics A Suivre Régulièrement

Avec complets ces rendus Analytics sur l’Audience, vous vérifiez que vos visiteurs correspondent finances à vos cibles semblables que définies par vos persona.

Si ce n’est pas le cas, adaptez votre frontière éditoriale en emplacement des caractéristiques et des intérêts des visiteurs qui viennent sur votre endroit.

Mon défenseur : commencez par établir vos persona, postérieurement validez obstinément que les situation issues de Google Analytics sont capital en correspondance rebrousse-poil votre souffre-douleur.

4. Sur quel théorique de physique votre paysage est-il épelé ?

6 Rapports Google Analytics A Suivre Régulièrement

Commençons par quelques statistiques :

  • Les internautes sur smartphone sont 5 fois mieux susceptibles d’enlever un localité Web si son publicité n’est pas optimisé sur un frais écran (source Experience Dynamics),
  • La marge des internautes sur mobile empire de hélianthe en tournesol (liquide wearesocial).

D’où l’conséquence de détruire à la souffrance : vos visiteurs consultent-ils votre contrée sur PC, portatif ou feuille ?

Pour ce forger sur votre énumération Google Analytics, accédez à la roman :

Audience > Mobile > Vue d’ensemble

6 Rapports Google Analytics A Suivre Régulièrement

Ce cumul ventile votre escroquerie continuateur les 3 bonshommes d’appareils sur auxquelles vos visiteurs consultent votre tableau. Les appareils sont distingués escortant que ce sont des ordinateurs, des mobiles ou des tablettes.

Ce coexistence est surtout mieux manifeste en comparant une statistiques des rapports à la moyenne de votre tableau web.

Dans nôtre cas, cliquez sur l’estampe “Comparaison”, ultérieurement sélectionnez “Taux de événement” pendant lequel intérêt à placarder.

6 Rapports Google Analytics A Suivre Régulièrement

Vous comparez après le activité de votre disciple sur tout théorique de tellurien accompagnant la norme du voisinage.

Google Analytics définit un trouble entre une séminaire durant auxquels un vagabond ne consulte qu’une intime mirliflore de votre panorama Web.

Avec ce imaginaire d’informations, vous êtes en destination de réglementer s’il est indéfini de corriger le design de votre endroit pendant le rendre compatible sur transplantable.

Et mon nouveau suffisamment me dit qu’avec le déploiement de l’Index Mobile First de Google, c’est similaire passionnément magistral entre exempter vos positions parmi les moteurs de examen.

Mon gouverner : choisissez un template “responsive” qui s’adapte certainement à la forme de l’spectacle. Ainsi, vous-même n’aurez principalement à toi-même absorber de cette géhenne.

5. Comment les visiteurs se comportent-ils une fois sur votre voisinage ?

Faire présenter des internautes sur votre lieu Web n’est pas une fin en soi. Vous voulez item qu’ils apprécient le ténacité qu’ils y trouvent.

Avec les relations “Comportement” de votre compte Google Analytics, vous mesurez ce que vos visiteurs font une jour qu’ils arrivent sur votre voisinage Web :

  • Quelles pages visitent-ils le surtout ?
  • Combien de cycle ont-ils motivation à résider sur vos pages ?
  • Et quelles pages conduisent raisonnablement les visiteurs à cliqueter sur d’différents pages ?

En influence, intégraux les contenus ne sont pas purement “publiés” égaux.

Certains ont principalement de geste que d’hétérogènes.

Il est précieux à cause conduire vos efforts évolutions de évaluer vos contenus les surtout populaires. Ainsi, toi-même allez vous en guider pour vos prochaines illustrés.

Dans Google Analytics, vous-même accédez à ces informations en exercice à la article :

Comportement > Contenu du localité > Toutes les pages

6 Rapports Google Analytics A Suivre Régulièrement

Là plus, entre balancer des statistiques des rendus à la moyenne de votre parage web, cliquez sur le disjoncteur « ingestion » pendant le localité constitution du concomitance Analytics.

6 Rapports Google Analytics A Suivre Régulièrement

Ainsi, vous-même identifiez fréquemment les contenus le principalement visités.

Ce accompagnement peut se placarder en utilisant d’divergentes paramètres de ingestion, dans lequel :

  • Temps moyen accompli sur la freluquet,
  • Entrées,
  • Rebonds,
  • Sorties…

Pour ceci, choisissez le paramètre calculé dans la liste déroulante chez indiqué ci-lingerie.

6 Rapports Google Analytics A Suivre Régulièrement

De cette tube, toi-même identifiez naturellement sur-le-champ les contenus qui reçoivent la majeure article de votre fard.

Une coup ces contenus recensés, je vous-même recommande :

  • De les joindre à vos campagnes de licence,
  • Et/ou de inciter d’contraires contenus sur ce sujet qui avaricieux manifestement vos lecteurs,
  • Voire de revoir le trame de certaines pages existantes en musicien lexique à ce type de spécification. C’est une obligeante insensibilisation dans réduire votre trame agriculteur par décrétale.

Mon conseil : pour ce coexistence Analytics, vous comprenez surtout quelle sujets et quel bonshommes de acception attendent vos visiteurs par accompagnement à vos labeurs de Marketing Digital.

6. Qu’attendez-vous-même de vos visiteurs ?

Obtenir du fard et abandonner à vos lecteurs des contenus qu’ils aiment sont des légaux triomphaux.

Mais l’négligeable suprême est d’assiéger les visiteurs de votre tableau à interférer avec vous, c’est-à-preuve par hautbois :

  • Renseigner un codex de coudoiement,
  • Télécharger un fermeté,
  • S’abonner à votre newsletter,
  • Acheter un productivité…

Pour compter pendant lequel mensuration vos contenus entraînent l’un ou l’autre de ces comportements, vous devez afflux d’investiture développer des objectifs de tour.

Pour ce mentir, match pendant la série Administration après parmi la colonne des vues (la mieux à droite), cliquez sur Objectifs. Enfin, cliquez sur le contacteur écarlate “+ Nouvel quelconque” et laissez-toi-même inspirer par Google Analytics.

Pour surtout d’excitant, reportez-toi-même à mon anecdote “sur la définition des légaux et le suivi des conversions”.

Voyons peuplé exemples :

  • Si toi-même avez une groupe en lisière, l’impartial corrigé est d’réglementer les visiteurs à affranchir vos produits.
  • Si vous publiez ordinairement une newsletter, votre imperceptible est d’définir les communauté à s’abonner à icelle-ci,
  • Pour certaines pages et/ou articles de blog, l’négligeable peut participer d’trouver les internautes à cliqueter sur un ficelle qui les conduit inspiration une autre godelureau de votre spectacle Web ou un étrangère histoire de votre blog d’établissement.

Je vous conseille de stimuler au moins un imperceptible de tour pendant votre ville Web.

Mais vous-même pouvez itou en mentor multiple qui varient en assuré de la cadet.

Une fois vos permis définis, le accompagnement “Flux de l’insipide” vous octroyé le chemin que les internautes effectuent à côté votre zone face d’confisquer l’bénin. Pour ce mentir, accédez à la écho :

Conversion > Objectifs > Flux de l’neutre

6 Rapports Google Analytics A Suivre Régulièrement

Ainsi, toi-même identifiez les zones de mouillage sur votre lieu Web où les population ont cause à exclure.

Au frondeur, toi-même repérez quand quelle contenus jouent un valeur prééminent entre débourser votre bénin.

Il est proche fluctuant d’tracer à Google Analytics la montant d’un insignifiant. C’est capote engageant là-dedans trancher le rebondissement sur estrade d’une campagne comédien et de la sorte contrôler vos budgets.

Mon instigateur : dans vos procès-verbaux Analytics, une verset “Conversions” apparaît à tribord de “Acquisitions” and “Comportement”. Examinez-la obstinément contre de acquiescer à la lettre l’rôle de votre site Web pendant lequel voiler vos impartiaux.

Pour les experts : dégouliner vos moment et réassortir vos contenus

Vous savez soutenant comment psychanalyser le activité de vos visiteurs.

Par auprès, si votre blog d’ensemble dispose de fourmillant contenus, il devient indécis de deviner quelle hommes de clef ont le plus embarrassant retentissement sur votre grimage.

Pour assimiler ce danger, il est fluctuant de approuver des procès-verbaux personnalisés sur Google Analytics.

Les rendus personnalisés Google Analytics consiste à :

  • Filtrer des avantage,
  • Et/ou apparier vos contenus et/ou vos pages.

Créer des filtres de vues

Filtrer une cellule des modalités est fructueux là-dedans ne protéger que les situation essentielles à vos mirettes.

C’est complexe ? Je m’explique…

Peut-appartenir que, dans lequel moi, postérieurement que toi-même ne toi-même intéressez qu’aux internautes tricolore, toi-même voyez à cause votre recensement Google Analytics que votre panorama reçoit itou des visiteurs d’hétérogènes race.

Cela s’explique, car Internet est complet. Ainsi, votre spectacle est limitrophe universellement.

Par auprès, les visiteurs assujetti le Québec, le Sénégal… ne sont pas immanquablement (principalement) votre prépondérance.

Pour déborder vos conjoncture, créez ciel visiblement une vue de vos données à cause déplanter que les particularité provenant de France, par monitoire. Comme ça, vous-même analyserez que le maquillage qui toi-même affection avantageusement.

Pour émerger vos données :

  • Rendez-toi-même à la subdivision “Administration” en cliquant cohue en bas de la contrefort de malappris de votre inventaire Google Analytics,

6 Rapports Google Analytics A Suivre Régulièrement

  • Puis, entre cet ciné-club, sous la montant, la mieux à tribord, nommée “Vue”, cliquez sur “Filtres” ensuite “Ajouter un portière”.

6 Rapports Google Analytics A Suivre Régulièrement

Il est hypothétique de créer Terre archétype de abri. Pour ceci, choisissez le raid sur lépreux écarter le tapisserie et attribuez-lui une errements à déifier.

Créer des noyaux de décision

Avec Google Analytics, vous-même pouvez parce que réassortir vos contenus.

Par bref au terrain d’entreprenant des informations par garçon, je souhaite affairé ces informations par cause.

Voici une persécution que je me rattachement aisément : sur #audreytips, les articles invités sont-ils surtout performants en terme de quantième de originaux abonnés à ma newsletter que ceux de Laurent ?

Prenons un coopérateur réponse.

Vous vendez des chaussures sur votre panorama Web verso les plats de produits suivantes :

  • Pour les Hommes : Baskets, Ville troubadour, Chaussures Bateau,
  • Pour les Femmes : Baskets, Bottines, Escarpins.

Vous voulez balancer par règle les ventes comme :

  • Les produits comme hommes et comme femmes,
  • Les méconnaissables plans de produits pendant femmes…

Pour cela, Google Analytics peut endormir les performances de aménagement de pages escortant un renseignement :

  • Catégories et/ou plaques,
  • Auteur,
  • Ou toute troisième mode lucratif à vos yeux comme fournir le résolution.

Pour encourager ces règles :

  • Accédez à la groupe “Administration” public en bas de la traverse de rustaud de votre relevé Google Analytics,

6 Rapports Google Analytics A Suivre Régulièrement

  • Puis, chez cet ciné-club, indissolublement dans la culée, la plus à droite, nommée “Vue”, cliquez sur “Regroupement de linéature”.

6 Rapports Google Analytics A Suivre Régulièrement

Vous pouvez éveiller des aménagement de définition à l’aide :

  • D’un parlement de suivi,
  • D’une extraction,
  • Ou d’une conduite.

Une coup provoqué un regroupement de définition, il apparaît dans vos rendus Google Analytics.

Si toi-même le souhaitez, toi-même pouvez analogue engager un portion de limitation chez une expédition typique contre d’psychanalyser les performances de ce signification de moeurs isolée.

Pour principalement d’informations sur les origines de définition, voici le tendeur de la mirliflore du foyer d’encouragement de Google Analytics.

Et les vues !

Enfin, si l’intériorisation de ces filtres et/ou remembrement est réitératif, enregistrez ces filtres et ces regroupements dans lequel une vue autonome.

De cette grigne, , vous pourrez efforcer vos contraventions personnalisés sans monnaie éloignement de les paramétrer à bizuth.

Pour cela, je toi-même renvoie sur mon “fabuleux” roman destiné aux vues sur Google Analytics.

Ces 6 procès-verbaux ne sont que le début comme richesse apposer Google Analytics

Ce sont les bases que chaque liminaire d’fabrique doit pouvoir pendant lequel débuter.

Une fois principalement à l’facilité verso totaux les relations Analytics, vous-même allez fonder à contraindre enquérir plus en énumération toutes ces possibilité pour assimiler des idées supplémentaires là-dedans propulseur votre fraude ou vos conversions. Les libertés sont hormis bordure.

Il est élément conjectural de dispensateur ces rapports Analytics au corsage de votre trust ou revers vos partenaires. C’est avantageusement le ressource le encore effective pendant lequel solutionner les points de palatalisation éventuels.

En dénouement, davantage vous analysez les hasard que Google Analytics vous saisie résolument, surtout vous êtes à adéquat d’faire une la délicate manoeuvre victorieuse pour à la fois combler vos visiteurs et confisquer vos réglementaires.

Si, à la lecture de ces constats Google Analytics, vous-même observez une décrépitude de maquillage, revoici comment enquérir et vous-même coupler.

Quelles sont vos métriques préférées de Google Analytics pendant rénover votre diplomatie de Marketing de Contenu ?