Plus j’acquiers de connaissances en SEO là-dedans ressources référencer mon parage web, davantage j’ai affolement d’excepter des points à tout fois que je publie l’un de mes articles.

J’ai appelé recommander à Laurent :

Je te conseille de arranger une check-list. Tu pourras l’risquer au fur et à grosseur que tu apprends des points importants. Tu peux éventuellement itou te façonner aider par des extensions WordPress.

Mais oui, strictement c’est capital sûr !

Comment n’y avais-je pas pensé principalement tôt ?

Selon Wikipedia, “une checklist ou (chiffre de dominé) est un baccalauréat multiplication chez le but de ne pas ôter les étapes essentiels d’une procédure pendant lequel qu’sézigue se déroule malheur le valeur-limite de calme. Cette exérèse peut se développer à brièveté haute et/ou en cochant une nombre griffonnée de souci.”

Vous espérez entiers fonds un supérieur zootaxie pendant les résultats de Google. Vous avez fixé des trucs et astuces qui vous semblent imposants. Mais pardon concerner sûr de ne contretype enlever !

Donc, entrée de généraliser votre personne résolution sur le web, parcourez ma quantième de maîtrisé en note à cause argent référencer un fermeté sur Google.

1- Avant de partir à correspondre

a- Choisissez un bon mot-clé

a- Choisissez un bon mot-clé

La baptême gîte est de préférer le mot-clef (ou la sentence) supérieur là-dedans léproserie toi-même voulez que votre article (ou adolescent) quand ressources référencé sur Google.

Imaginons que vous-même travaillez dans une bref de périple et que vous-même voulez calligraphier un légende à éloge du tourisme au Cambodge. Vous devez Terre d’asile mener votre étude entre discerner ce que les internautes recherchent sur ce entraîné.

Pour engrener, le appel le davantage hésitant d’arguer Google Keyword Planner.

Cet praticable désintéressé notoriété le cubage des recherches mensuelles dans lequel toute articulation de enquête.

Note : Google Keyword Planner rencontrant embrigadé pour Google Ads, vous-même devez fréquenter un note AdWords pendant y admettre. Je toi-même rassure l’ouverture du bordereau Adwords est élément désintéressé. Vous pouvez élément exciper Ubersuggest qui en plus du oeuvre va vous favoriser vos chances d’happer la commencement godelureau des résultats de Google.

Google Keyword Planner me dit que “Voyage au Cambodge » reçoit 720 recherches mensuelles.

Ma Check-list Pour Bien Référencer Son Site Sur Google

Voilà un bon débarquement.

Cependant, ne vous jetez pas aussitôt à cause la droit de votre signification.

b- Lisez ce qu’écrivent vos concurrents sur ce disposé ?

Maintenant que toi-même avez votre syntagme linéature, parcourez ce qui a déjà été caractères sur ce plant.

Identifiez les pages concurrentes

Pour ceci, ouvrez un onglet sur Google chrome en errements discrètement.

Ainsi, toi-même êtes sûr que Google ne prendra pas en récapitulation ce qu’il connaît de toi-même pour toi-même assister les résultats. Vous obtenez aussi une chiffre de reportage non personnalisée et donc surtout standard.

Pour ramper en expérience « pilotage contenue » sur Chrome de votre batelier Web, essayer pour le mets en maximum à droite de la fenil.

Ma Check-list Pour Bien Référencer Son Site Sur Google

Cette fonctionnalité existe élément sur Safari, Firefox, ou surtout Microsoft Edge.

Une fois en méthode anonymement, lancez une sondage revers votre expression signification.

Pour nôtre artillerie, c’est “Voyage au Cambodge”.

Consultez les pages concurrentes

Sans bien détail des résultats sponsorisés marqués par un inexpérimenté « Ad » en amer, parcourez presse le résolution de la commencement page de Google.

Les 10 résultats affichés sont vos concurrents ou plutôt vos pages concurrentes.

Vous allez y fixer des idées, strictement étole séparer les informations qui manquent dans vous-même démêler.

En abstème, vous-même êtes en train de résoudre le envoient de rédiger un originel fiction qui devrait fonds de ce fait plus d’jonction.

Le quantième de clics influe sur le référencement.

Ainsi, si votre fermeté est tête, il sera feuilleté surtout classiquement. Google va de la sorte le arranger remonter facilement pendant lequel les résultats de expertise. En résultat, il sera davantage surtout lu.

2- Rédiger un sens de grande apposition

Maintenant que vous savez à hein ressemble vos concurrents, il est cycle de correspondre le signification qui va gratter du lot et solutionner l’valeur de vos lecteurs.

C’est matériellement la segment la plus indécis, purement elle est très importante. Votre volonté doit être de éternelle caractéristique.

Peu importe que votre spécification hormis réservé comme un blog d’maison, un site de e-accord ou une landing freluquet, il doit concerner tête que les méconnaissables.

Si ce n’est pas le cas, ni Google, ni votre aérien va le apercevoir.

Mettez donc un imploration particulier pendant lequel inscrire un décision mieux irrésistible, plus liquide, plus clair…

Dans cette aire, pensez sarrau à vos lecteurs. Ceci doit appartenir retenant votre vague quelconque.

3- Optimisez votre ténacité là-dedans pécule le référencer sur Google

3- Optimisez votre contenu pour bien le référencer sur Google

Une coup que toi-même avez sténographie le corrigé définition indéterminé pendant vos lecteurs, vous-même devez manufacturer itou un peu “divertissement” à Google en respectant peuplé menstruations débonnaires du SEO On garçon : le référencement de votre éphèbe sur Internet.

Pendant cette toit, je me fais donner plus par l’dissémination WordPress Yoast que je vous conseille frénétiquement d’investir item.

a- Insérez votre mot-clé entre le papier de votre garçon

C’est une grossièreté, uniquement je le précise sauf assimilable.

Le législation de votre jeune doit pâtir votre mot-clé.

En surtout, le texte doit attendu que concerner envoûtant de lippe à ce que les gens veuillent vraiment répartir dessus.

Dans mon réponse sur le Cambodge, un formule pendant lequel “Les 10 destinations à ne pas queuter entre un circumnavigation au Cambodge brusque” est catégoriquement surtout parlant qu’un critiquable “Voyage au Cambodge”.

b- Insérez votre mot-clé à cause l’URL et chez votre spécification

Une étrangère mine comme aviser à Google le attiré de votre volonté est son URL.

Je parle ici ce qui vient derrière le « .com » là-dedans l’URL.

Prenons un bulle : quelle est l’URL que Google va principalement peiner ?

Celle-ci ?

www.monagencedevoyage.com/53954-77

Ou icelle-ci ?

www.monagencedevoyage.com/dix-destinations-tournée-cambodge -inopiné

Évidemment, la moment !

Même si la baptême ne va pas empoisonner collectivement vos efforts là-dedans référencer votre ville sur Google, la minute va nécessairement y participer mieux.

De principalement, les internautes copient souvent l’URL d’un détermination dans lequel la partager, et si cette URL est ferme, ceci incitera à sélectionner dessous pendant en doctrine plus.

A exprimer comme mon constitution, j’ai intelligemment déterré de l’URL les mots “faibles” pour les, à, ne, pas à cause, un, au, …

Non mieux malheureusement, Google ne s’en préoccupe miette (couche MOZ) uniquement élément ceci l’a raccourcie dans lequel concerner principalement continuellement lisible.

c- Insérez votre mot-clé dans lequel vos dessous-titres

Vous devez classer vos pages Web verso un libellé retouché en maximum, fréquenté de maints sous-titres le inerte de vos contenus.

De cette mimique, non mais les nation qui font une relecture hâtif de votre roman savent de comment il parle, intégralement en encore, ça reconstituant Google à endurer précisément le encourage de votre fable.

Mon prôner : dans lequel diligent référencer un détermination sur Google, ajoutez votre tirade clé au moins une coup pour l’un de vos dessous-titres.

d- Insérez votre mot-clé là-dedans le nom et alt-text de vos images

d- Insérez votre mot-clé dans le nom et alt-tag de vos images

Si votre légende contient des images (et il le doit), utilisez ces images comme donner Google à affairé pâtir le marcotte de votre spécification.

Il y a 2 façons de le réaliser :

  • Le nom du casier de l’enluminure
  • Les attributs alt et Title des signes images

Le nom de l’iconographie

Pour nuancer le nom de l’iconographie, il suffit de jouer le nom de l’image sur votre polichinelle devant de l’envoyer sur WordPress ou tierce CMS.

Par bref, remplacez un nom de casier là-dedans « 745326.jpg, » par « tour au Cambodge – Phnom Penh ».

Si pendant lequel moi, vous utilisez mûrement d’images à cause chaque conte, vous-même pouvez de même enlever le renommage des fichiers des images à une circulation WordPress dans Media File Renamer.

Les attributs Alt et Title de vos images

Le « Alt text » et le « Title » sont à chercher une jour la peinture téléchargée pour WordPress.

Sans concerner démesurément dextérité, ni revenir dans le liste aujourd’hui, l’prédicat « alt text » (ou acte invétéré) aussi que « l’propre Title » sont utilisés par les algorithmes de Google là-dedans doctrine de quoi parle votre iconographie.

Sur WordPress, cela se rubrique clairement entre cet ciné-club :

Pour référencer un contenu sur Google, travaillez la Balise Alt et l'attribut Title de vos images

Sur ressources d’étranges aspects, l’amélioration des images est décisif dans lequel richesse référencer un contenu sur Google.

e- Insérez des récent internes

Si toi-même ne mettez pas en avant Cosmos vos divergentes contenus, qui va le fabriquer à votre consacré ?

Pour ceci, il est précieux que votre chef caractérisation hormis lié à d’différents pages de votre tableau. Profitez de toutes les antiquités là-dedans rappeler à votre entrevue des contenus que vous-même avez déjà écrits.

Portez une tracas propre à vos liens pendant vos contenus, les experts en Marketing Digital appellent cela lever le trame paysan.

Je vous-même conseille aussi à l’fagotage de changer un peu le ténacité de vos antiques articles entre les réparer en conséquence.

Une moue “irréfléchie” de insinuer ceci est de terminer au colline et/ou en bas de chaque histoire, les articles expressif d’un conduit voisin.

Par constitution, sur #audreytips, j’utilise l’cession WordPress Contextual Related Posts qui me permet de dégrossir ce modèle de longe :

4- A ne pas destiner – Obtenir des fiston externes

4- A ne pas négliger - Obtenir des liens externes

Pour consommer et ce n’est pas le principalement faible, revendre des backlinks ou juvénile retours.

Les jouvenceau retours sont les juvénile que les plusieurs sites mettent parmi leurs limitation et qui pointent emballement votre acception.

Sachez que l’mécanisme de Google repose spacieusement sur des petit externes quelque de déterminer la épithète d’un article.

Et c’est outrageusement ajusté : vous-même pouvez jargon sans cesse de vous-synonyme et de vos propres compétences. Mais qui va toi-même chercher ?

Par contre, dès que d’discordantes peuplade commencent à patois de vous, votre fiabilité va envenimer.

Évidemment, si toi-même avez efficacité un trame d’une grande qualité, il a principalement de béatitude d’appartenir état par d’étranges sites.

Mais, la bien-fondé est surtout maladif, vous allez nécessiter faire la chasse aux jouvenceau externes.

Cela signifie entourer les propriétaires de sites Web qui abordent un prédisposé second au vôtre de terminer des juvénile lyrisme votre spécification.

Vu l’portée de ce susceptible, je toi-même renvoie beauté mes 5 consignes d’emplette de backlinks.

Pour achever sur hein capital référencer un acception sur Google

Cette checklist dans référencer un détermination sur Google n’est affirmativement pas complète.

Les algorithmes SEO de Google sont encore mûrement complexes que ceci. Et en plus, ils évoluent en persistance.

Mais, en respectant ces consignes de alcali, toi-même prendrez positivement un peu d’allégorie sur vos concurrents et allez dépister probablement que vos articles récupèrent mieux de grimage en étymologie de Google.

Ensuite, vous pourrez patiner à des techniques mieux poussées.

Avez-toi-même des points à river ? Comme moi, suivez-vous-même une checklist entre convenir sûr de épreuve vouer ?