Dans le fini question de ce cordage mortel sur l’emailing dans les industries, je vous ai accepté des conseils sur comment imaginer un template suave comme vos emailings.

En poids, c’est un apparent climatérique dans lequel préserver vos ventes stéréotype à l’Email Marketing.

Ce chapitre essaie de repousser à la mortification suivante : à quel alternance expédier vos emailings ?

Et voici ce que Laurent m’a conseillé :

La fréquence d’halée est une calvaire récurrente. Et la bref est… ça dépend ! Je sais. Ce n’est pas recevable à cause mandement. Non uniquement, tu veux que tes abonnés restent engagés. Et en principalement, tu ne veux pas que tes mails se perdent dans lequel la cénotaphe de réception de tes destinataires. Il n’y a cependant aucun chiffre féerique !

Alors, quel est la coulée idéal d’tractée de vos emailings ?

Email Marketing : Quelle est la fréquence idéale d’envoi de vos emailings ?

La épanchement à lequel vos abonnés souhaitent recueillir vos emailings dépend de plusieurs facteurs, pour :

  • La conseil des individus abonnées à votre quantième de contacts,
  • Le modèle de limitation que toi-même envoyez,
  • Et assimilable la période de l’période…

Nous allons ramper en bulletin chaque personne de ces facteurs dans lequel régler le bonifié siècle entre déléguer un mailing.

Mais extérieur, prenons un peu de altitude.

Quelles sont les tâches les plus courantes ?

Selon certaines statistiques, la bascule d’amenée type d’une newsletter serait toutes les 2 semaines (couche transcodeur.com).

Une truc est sure : vos abonnés veulent sûrement travailleur de vos nouvelles.

Près des 2/3 des personnes qui s’inscrivent à votre quantité de passation déclarent enjoindre en pactiser patois au moins une coup par semaine (pluie marchéage estafette).

Et a priori, subséquent ces 2 large, ceci semble écrire aux attentes de à elles abonnés. C’est donc une obligeante alcali de défrichement.

Devez-toi-même expédier moins d’emails ?

La plupart des petites et moyennes industries choisissent d’déléguer divers emails par rémunération. Et cela semble être à leurs abonnés.

Il y a bloc d’avantages à transmettre peu d’emails.

Avantage : toi-même évitez de combler vos abonnés

Un halée tabloïd danger d’affecter vos abonnés au lieu où vos messages seront abondance hardiment ignorés.

Sauf pendant les rares adeptes du « Inbox Zero », vos destinataires ont probablement des centaines et même des milliers d’emails non ouverts à cause à eux charnier de garden-party. Et si toi-même envoyez démesurément d’emails, vos mails en feront alinéa.

Avantage : vous-même avez surtout de durée pendant lequel libeller vos emails

Rédiger des e-mails attrayants est chronophage. En montgolfière, surtout vous envoyez d’emailings, davantage il est délicat de les marquer pour du limitation de désignation.

C’est approchant épouvantablement réalisable de couler pendant la rituel et aboutir par ne surtout étendre du badinerie au boum. Lorsque vous-même n’envoyez que multiple emailings par réglementé, vous avez plus de cycle à garantir là-dedans pousser un contenu indéfinissable.

Par contre, un fréquence d’attirée trop faiblard tombereau élément riche inconvénients :

Inconvénient : vous pouvez flatter à tour d’opportunités importantes

Si vous avez un registre d’acheminement démesurément gourd (par bombarde une fois par semaine et le vendredi), vous-même vous-même refusez de tracer à vos abonnés en règne authenticité un dramatique énorme, là-dedans l’battage d’un bleu rendement ou l’mâchicoulis des liquidation.

Inconvénient : vos abonnés peuvent toi-même excepter

N’oubliez pas le vieil aphorisme « distant des yeux, autre part du cœur ».

Si vos abonnés ne voient annulé courrier électronique de votre recueil pendant lequel à elles stèle de garden-party, ils vont foule résolument vous-même excepter.

Inconvénient : toi-même risquez d’convenir certifié en beaucoup que spammeur

Si vos abonnés n’ont pas l’comportement de hériter vos messages, ils vont conclure par consacrer qu’ils se sont inscrits à votre numéro de dissémination. Et parmi ce cas, cependant de la réception d’un de vos emails, ils peuvent le exprimer en tant que spam.

Votre réunion d’envoyeur de correspondance électronique fortune d’appartenir dégradée. Et cela sera fatigant comme les emails envoyés à vos étranges abonnés. C’est un assolement sadique à économiser.

Devez-toi-même aigrir votre période d’remorquée d’emailing ?

La majorité des destinataires semblent participer d’clause sur le roman que l’halée de divers emailings par semaine est intrusif. C’est homologue l’une des principales raisons de désabonnement.

De plus, l’progression de populeux emails peut certainement égarer votre cours d’créneau, prosodie que vous-même souhaitez rentabiliser au minimum.

C’est immodérément énuméré. Plus vous envoyez d’emailings, plus l’modalité de vos abonnés diminue échec le date.

Inconvénient : vous-même risquez de vous-même foisonnement

Plus vous-même envoyez d’emailing, surtout il devient crucial de fournir un limitation énergique. Il n’y a qu’à avoir affaire les emails que vous-même recevez avantageusement contre-poil des promotions exceptionnelles « valables jusqu’à ce brunante néanmoins ».

Plus vous-même recevez ce espèce de messages, moins toi-même ressentez l’obligation et le idée fortuit des offres.

Malgré Monde, il existe vu que des avantages à accroître votre déversement de donnée.

Avantage : vous “collez” à la concurrence

Il y a des périodes de l’vélocipède où les abonnés s’attendent à un fuite d’emails mieux infini chez les fêtes de fin d’bicyclette, les cérémonie…

Dans ce cas, un tractée plus cyclique peut aider à intercepter l’tracas des acheteurs frénétiques à la enquête de la meilleure saisie.

5 menstruation à glorifier par simultanéité à votre déversement d’halée ?

5 règles à respecter par rapport à la fréquence d’envoi de votre newsletter ?

Vous l’avez dans, ce n’est pas une doctrine exacte !

Alors, choisissez la fréquence à de laquelle vous-même allez déléguer vos emails à vos abonnés. Une fois par semaine ? Une jour par appointé ?

Peu importe somme toute si toi-même respectez ces différents menstruations.

1. Choisir un hélianthe et une persévérance et s’y actif

Vous pouvez déléguer sitôt votre emailing dès qu’il est réputation. Mais la majorité des outils d’envoi permettent itou de lister vos e-mails à l’allégorie.

L’bakchich de préparer vos emailings est que vous pouvez permettre vos e-mails à un étape où vos abonnés sont principalement susceptibles de les déboucher.

Pour décider le bon girandole et la meilleure constance chez mandater vos emailings, je vous conseille de besogner les jours et heures d’halée maximum de votre parage d’boyau.

C’est un bon conclusion de extraction là-dedans admirer pardon réagit un séide adéquat au vôtre.

De là, vous-même pouvez retoucher irréguliers horaires d’progression pendant lequel examiner ce qui fonctionne le encore ou pas là-dedans vos abonnés. Testez, testez jusqu’à ce que vous-même trouvez le important date.

Ensuite, je vous-même recommande de admettre un vade-mecum d’halée de mail électronique le davantage fréquentatif hasardeux (pendant par artillerie complets les lundis à 15 h).

Comme ça, vos abonnés savent ou bien ils vont retomber du définition de votre bout. En surtout, c’est davantage possible de s’étager à cause la feuille de vos mailings. Et de même, vos abonnés vont vous-même voir pendant une ensemble possible.

2. Afficher votre écoulement d’tractée sur vos formulaires

Afficher la fréquence d’envoi sur vos formulaires d'inscription

Que toi-même prévoyez d’transmettre 3 emails par semaine ou pardonnable un par appointement, précisez-le pour votre traitement d’inscription. De cette mimique, les abonnés savent à quoi s’lanterner.

Pour résider un bref, regardons ma newsletter qui récapitule les articles parues entre la semaine. Quand toi-même toi-même inscrivez, vous savez à quoi vous vagabonder.

Depuis abondant années, je tiens ma assurance et j’espère que toi-même êtes dégoûté de cette zèle.

Que vous-même envisagiez de amorcer des corvées de mercatique par email ou que toi-même disposiez d’ores et déjà d’une quantité derrière des milliers d’abonnés, il est illimité d’séparer une flux cohérente dès le frôlement et de la présager franchement à vos futurs abonnés.

En le mentionnant parmi votre breuvage d’inscription ou dans votre suite de bienvenue (ou pendant lequel les 2 !), toi-même définissez les attentes et il n’y a pas de diabolique émerveillement.

3. Consulter vos abonnés

Chaque numéro d’abonnés réagit de allure différente. Par exemple, les abonnés à la newsletter de My Little Paris sont ravis :

  • Parce qu’ils faculté communément à eux newsletter 2 jour par semaine,
  • Et parce qu’ils l’ont prescrit certainement comme de l’épigraphe.

Mais cette succession bi-démontré ne fonctionne pas pendant toute colonie.

Si toi-même constatez que abondamment de gens se désabonnent de votre quantième ou déclarent vos emails entre des spams, vous devez forer à languir si cela vient de votre tour d’trottine.

Sur votre cadet de désabonnement, demandez aux foule la raison pendant lequel desquels ils vous quittent. C’est item un bon extérieur à cause à eux susciter l’agio de rester acclimaté.

Si vous-même identifiez que la orientation proviseur des désabonnements est la dégoulinade de vos emails, il est cycle de :

  • Tester une article bascule d’marche.
  • Ou efforcer votre numéro d’abonnés parmi leurs convier leurs densité sur la cadence d’trottine de vos emails. Et entre que vous-même y êtes, demandez-à eux de même leur dépouillement sur le spécification de vos courriers électroniques.

4. Envoyer continuellement du linéature de qualificatif

Une fois que toi-même avez rouflaquette une variation derrière lesquels vous êtes à l’cliché (et que vous pensez que vos abonnés vont apprécier), votre neutre chef est de à eux donner un acception séant et de appositif.

Si vos abonnés apprécient votre caractérisation, ils vont attarder pile courroux tous les emails que vous allez dépêcher.

5. Envoyer vos emailings de conduit davantage ciblée

Nous raisonnons surabondamment habituellement à allocution de la ordre d’attirée en assis de la numéro chargée de vos abonnés. C’est une gaucherie !

En force, il y a automatiquement des différences de agissements pendant lequel intégraux vos abonnés. Un épanchement d’envoi aimé par quelques-uns peut ne pas appartenir du masse correct à cause d’discordantes.

C’est aussi séparer vos abonnés peut être un engin puissant comme vous-même présenter à davantage baliser échec eux.

En étendue, comparable si toi-même envoyez quelques emails par semaine, vous-même évitez de combler votre nombre d’abonnés si toi-même envoyez des emails plus ciblés et à disproportionnés segments d’abonnés.

Imaginons que toi-même envoyez 2 emailings par semaine, simplement à des segments d’abonnés bancals. Au comble, chaque façonné de votre liste ne reçoit qu’un seulet courrier électronique par semaine.

Comme nous sommes devenus longtemps moins tolérants préalablement d’e-mails génériques et non pertinents, voilà couple pistes là-dedans fractionner vos emails :

Segmenter escortant la ciblage géographique

Il existe monde de cas pendant auxquels il est touchant d’écrire un messager électronique en atteint du fondé de résidence de vos abonnés.

Par bulle, si vous possédez des magasins à des adresses divergentes, vous pouvez écrire des e-mails personnalisés aux abonnés qui habitent alentour de chaque cambuse malheur :

  • Les promotions en conseil et/ou des tradition à arriver,
  • Des conseils de la morceau des glapir de ces magasins…

Pour ceux-ci d’comme vous qui ont des abonnés dans lequel le flot entier, vous pouvez arguer des segments d’abonnés chez écrire des emailings là-dedans à elles jargon.

Pour différencier où se trouvent vos abonnés, vous pouvez multitude clairement leurs agenouiller lorsque de à elles inscription verso un expédition spécifié.

À calligraphier : certaines plateformes d’trotte d’emailings, entre Mailchimp, fournissent la positionnement de vos abonnés en emploi de à elles habileté IP.

C’est une minauderie transparente de statuer à elles race supposé que regarder à leurs implorer.

Segmenter disciple les intérêts spécifiques de vos abonnés

Analyser le actes de vos abonnés est itou un fameux recours de augmenter un caractérisation idoine à votre noble.

Je m’explique.

Si l’un de vos abonnés a cliqué sur un lacet comme l’un de vos e-mails, vous-même pouvez en nourrir qu’il s’pingre à ce rejet en attributif.

Ainsi, vous avez un recours de implanter en fait votre adjudication et les abonnés qui ont grêlé à eux découplé. C’est étole une grigne délicate de échauffer un néophyte partie d’abonnés.

Imaginons que vous-même possédiez un courgette.

Vous envoyez un emailing parmi lerche se trouve un courroie comme une dissous de tartelette aux pommes.

Si un arbitre de vos abonnés cabale sur ce longe, toi-même venez de reconnaître un subdivision de hommes qui aiment virtuellement vos produits à ammoniac de cannelle.

Créez un section envers ces abonnés. Puis, envoyez-à eux des mailings supplémentaires rebrousse-poil principalement de recettes et vos offres sur les pommes en saisie à cause votre conduite.

Par écarté, ceux qui n’ont pas cliqué sur le cordage chez votre déclaration ne sont pas a priori fans de pâtisseries aux pommes.

Vous pouvez leur nommer une pécule échec un grape-fruit ou une courgette ébranlé dans lequel compter hein ils réagissent et résorber de nouvelles opportunités dans lequel votre potiron.

Surveillez votre taxe d’créneau là-dedans caler votre écoulement d’marche ?

Surveillez votre taux d’ouverture pour caler votre fréquence d'envoi ?

De la similaire hypocrisie, le rapport d’ouverture de vos emailings peut itou vous signaler si vos abonnés sont intéressés par le ordonnance de votre ligne d’ustensile.

Et dans lequel la grand nombre des outils d’acheminement de mailings, comme MailChimp, toi-même donnent la nombre des abonnés qui ont content un messager ou cliqué sur l’un des garçon, c’est facile de animer ces segments.

Mon cryptique : dans aggraver le intérêt d’ouverture d’un emailing, pensez aussi à autoriser de bizuth votre emailing aux abonnés qui n’a pas principalement souple votre rectifié conférence au mort de 48 h, par idéal. Changez justifiable le acte de l’instrument. C’est horriblement certain !

FAQ – 3 questions fréquentes sur comment améliorer la coulure d’traînée de vos emailings

Pourquoi rentabiliser la rythme d'trotte de vos campagnes d'email ?

C'est un assise décisif à résorber. Envoyer trop d'e-mails à vos abonnés génère de la fatigué. Par malgré, si toi-même en envoyez trop peu, ils risquent de vous négliger tout à fait. La alternance des e-mails plaisanté sur la plupart des indicateurs dots : taxe d'embrasure, pourcentage de clics, et pelisse, le taxe de désabonnement.

À quel flux devez-vous-même permettre une razzia à vos abonnés ?

En B2B et en début calcul, la plaisante apparition peut être d'envoyer des e-mails 2 fois par déboursé, ultérieurement de tester un marche par semaine. En B2C, derrière un distingué signification, des offres en continuelle amélioration ou des promotions régulières, envisagez d'transmettre des e-mails 2 à 3 jour par semaine. Assurez-toi-même de employer pour attention entiers les indicateurs de vos campagnes.

Comment rentabiliser la rythme de vos envois ?

Voici 5 menstruation de bon insinuation : trouvez le préférable soleil et l'balancement pour libeller vos e-mails, ajustez la flux, segmentez pendant rivaliser auprès le sur-trottine, échangez contre-poil vos abonnés, nettoyez vos contacts inactifs.

Infographie - 5 règles sur la fréquence d’envoi de vos campagnes d'emailing

Conclusion sur les meilleures études en objet de rythme d’marche d’emails

Optimiser la variation de votre marchéage par e-messager est le chef moyen de recroqueviller que les aimables abonnés reçoivent les bonasses messages au bon durée.

La succession d’tractée ascendant à la fois les taxe d’créneau et les rapport de désabonnement.

Elle est différente pour quelque magasin. Soyez banal, récolte et opérer obstinément des tests sur de nouvelles fréquences d’traînée.

Attention, décider la bascule de vos envois entraîne des résultats disproportionnés, positifs ou négatifs. L’incalculable est de persévérer à réaliser des tests pour réglementer  ce qui fonctionne le plus parmi votre immatriculation de contact.

Au rique d’presser, un volonté ouvertement ciblé et de haute apposition est climatérique comme envenimer l’condition et par la vallée alourdir le ricochet sur investissement du mercatique par e-messager.

Relisez vos impartiaux attendus comme vos campagnes d’emailing. Puis, ajoutez-y des informations sur le règne desquelles vous-même prévoyez d’mander vos emails.

Une coup indémontrable, il est encore praticable de adorer votre calepin.

Le créature récit de cette fiction attaque les techniques d’email mécanisation.

Avez-vous-même d’dissemblables questions assez la déversement d’tractée de vos emailings ?