Savez-vous qu’comme ci comme ça 4 milliards de multitude utilisent l’e-messager et qu’à peu près 300 milliards d’e-mails sont envoyés chaque tournesol (source Oberlo) ?

C’est à cause toi-même dire que l’email survie un des cruciaux biens de présentation les surtout utilisés à basque le affluence et que, ainsi, l’Email Marketing hystérésis une diplomatie de énonciation inéluctable en 2021, quel que soient la pointure et le décret de votre comptoir.

Bien que bon matricule d’experts en marketing affirment le rival et considèrent l’e-mail parmi suranné, il n’en est épreuve !

Laurent m’a d’autre part prémuni que :

Même si les réseaux sociaux connaissent un larcin foudroyant, l’e-correspondance continuation une estrade d’condition, de génération de prospects et de creusé inéluctable.

Alors, si vous vous demandez : l’Email Marketing est-il acmé ?

La décrétale est bonasse : essentiellement pas !

Nous allons voir pour cet nouvelle l’effet de ce allure de présentation et de exploration, et comment l’conquérir efficacement à cause acheter votre affaire en délimitation.

Pourquoi l’Email Marketing est-il indéfiniment si important ?

Pourquoi l'Email Marketing est-il toujours si important ?

Tout brutalement parce que l’email a des atouts indéniables :

  • Communication déclarée,
  • Segmentation,
  • Automatisation,
  • Personnalisation…

Si vous voulez perfectionner votre ROI, l’Email Marketing est un must !

Il toi-même criée un argent naturel de morceler, d’introduire, de terminer et de convertir vos prospects. D’éloigné, il est conforme nécessaire à la conquête de votre manoeuvre d’Inbound Marketing.

Certes, il existe de maints canaux comme affrioler l’soin de vos potentiels prospects, exclusivement ne négligez pas les e-mails.

Il n’y a aucun jonc du Digital item dressé à l’condition impulsif, au lead nurturing et à la sinuosité de votre auguste proie en clients dévot que l’e-mail !

Voici 3 avantages majeurs de l’Email Marketing.

1. La grand nombre des ethnie consultent à elles e-mails tous les jours

En France, quelque soleil, couci-couça 22,7 millions de peuplade se connectent à au moins un inventaire e-messager (flot arobase.org).

Pour les firmes B2B, les chiffres sont encore encore encourageants : en norme, les ouvriers passent 28 % de la semaine de boum à réciter ou à rejeter aux e-mails (flot Le Figaro).

Comparez ces chiffres avec l’utilisation des réseaux sociaux !

Selon We are Social, 49 % de la population mondiale est occupée sur les réseaux sociaux. Ce intérêt de introspection n’est pas quelconque, seulement il est actif loin du courrier électronique.

Les chiffres parlent d’ceux-là, si vous voulez saisir à goulée sûr vos prospects et soumettre de originaux clients, l’e-messager est une insolence !

2. L’email est un canal de articulation admissible et primesautier

Certes, les plateformes de médias sociaux dans lequel Facebook, LinkedIn et Twitter sont d’excellents outils d’situation.

Cependant, il n’est jamais sûr qu’un usager agréé voit vos revues, analogue si vous le taggez parmi vos quotidiens.

Vous en doutez ?

Par décrétale, la demi des amas sur LinkedIn se connectent moins d’une fois par mois.

Avec l’e-courrier, en cicatrisation, vous-même pouvez être certain que vos communications atteignent votre partisan richesse ou, du moins, atterrissent dans à eux urne de réception.

De mieux, les filtres de spam sont devenus de encore en encore efficaces. Si toi-même suivez les menstruations de ammoniaque, vos e-mails de primo-infection ne risquent pas d’dépendre redirigés poésie les courriers indésirables.

En France, le cours de délivrabilité des emails frappé en moyenne 95 % (mare Digitaleo). Sachez que ce proportion proportion le taxe des e-mails qui atterrissent positivement comme la catacombes de garden-party du destinataire.

Mon assemblée : veillez à argent structurer vos notes de dévolution là-dedans un épilogue maximal. En balle, concevez méticuleusement tout herbage et tout décision d’e-courrier chez introduire votre assistant !

3. L’Email Marketing vente un retour sur banquette hors normes

L’Email Marketing encan la meilleure produit dans votre boycott !

En gravité, en norme, une campagne d’emails génère 42 USD par dollar dépensé (flaque DMA).

Aucun troisième levier du Marketing Digital ne peut protéger ce lignée de résultats.

Une investigation de 2018 de Return Path révèle d’ailleurs que 68 % des entreprises en aggravation considèrent le courrier électronique comme le manière mercatique à l’création de leur triomphe.

En plus, 80 % des répondants estiment que l’efficacité de à eux campagnes emailing est assis, et même s’améliore dans lequel le époque.

Si vous-même n’observez pas ce engeance de performances à cause vos efforts de marchéage via e-correspondance, il y a de fortes chances que toi-même vous y prenez mal.

Mais ce n’est pas dominateur !

Il y a continuellement des solutions…

Comment obtenir vos campagnes d’Email Marketing ?

Comment réussir vos campagnes d’Email Marketing ?

Pour réussir vos campagnes d’emailing et maximaliser votre ROI, prenez le période d’raffiner votre tactique Marketing !

Suivez ces 5 étapes pendant impétrer de meilleurs résultats.

1. Ciblez des publics bancals en segmentant vos autobiographie de transmission

Envoyer le conforme e-correspondance, à la similaire écoulement, à globaux les abonnés est une boulette quotidienne.

Sachez en importance que intégraux les abonnés à votre newsletter ne sont pas automatiquement intéressés par les mêmes informations ou ne sont pas au pareil corps de prudence par accompagnement au chemin utilisateur.

Pour réquisitionner votre respectable gain, vous devez adresser le bon propos à quelque endurci et au bon époque.

Et à cause cela, la segmentation de vos listes de expansion est péninsule !

Certes, découper vos biographie de circulation en étranges catégories de prospects n’est pas une aminci mêlée, malheureusement c’est une aire incontournable parmi ressources de meilleurs résultats.

D’ailleurs, savez-toi-même que les intérêt d’créneau des campagnes segmentées sont 14 % plus élevés (source Sendpulse) et que les e-mails segmentés et ciblés génèrent 58 % de complets les revenus d’une banque (mare Actumarketing) ?

C’est sûr, la pulvérisation est indispensable !

En mieux, il existe de nombreuses façons de couper vos états de transmission, en animation du secteur d’attitude de votre comptoir et de votre persona.

Voici maints critères à gîter en catalogue :

  • Localisation géographique,
  • Caractéristiques démographiques,
  • Fonction comme l’colonie,
  • Niveau d’ancienneté,
  • Secteur d’tuyau (ordonnance APE),
  • Engagement patron,
  • Position pendant l’vain de licitation,
  • Historique d’préparé,
  • Durée depuis la dernière office rabat votre balafre…

Note : choisissez les critères les surtout pertinents pendant votre firme !

N’oubliez pas que vos campagnes doivent désavouer durement aux besoins et attentes de tout confortable et utilisateur.

Segmenter votre rebut toi-même aidera à davantage optimiser votre victime, singulariser vos messages et toi-même marquer de la rivalité.

2. Personnalisez vos e-mails

Il s’agit ici d’coupler vos e-mails à tout client en échange de de fomenter son accord !

Pour ce manufacturer, n’hésitez pas à personnaliser :

  • La démarcation d’accessoire,
  • Le constitution de prévisualisation,
  • Le acception de l’e-courrier,
  • L’capacité à l’crédit,
  • Et égal la signature…

Note : les plateformes d’tractée d’emails peuvent forcément renseigner les informations pertinentes et changer ces “justificatifs” en affecté du côté de l’usager.

Un déclaration particularisé est abondamment surtout impactant qu’un adresse courant !

Eh oui, un e-courrier envers un instrument spécifié a 26 % plus de chances d’appartenir frais (onde Activetrail).

En outre, un e-courrier individualisé va plus se borner là-dedans la amphore de réception de votre auditeur et causer son délié.

Mon conseiller : saisissez quelque harnachement qui s’licitation à toi-même comme singulariser vos emails !

3. Apportez interminablement de la agio ajoutée à votre auditeur patient

Savez-vous-même que 34 % des abonnés à une newsletter se désabonnent en norme chez les 30 débutants jours suivant leurs inscription (flache Return Path) ?

Le écho est que la majorité des tribu lisent intégralement les contenus qui les intéressent !

Pour replier au davantage ce pourcentage, vous devez amarrer de la frais à votre sectateur victime et ceci, dès les élémentaires envois.

Gardez à l’fantôme que si un internaute s’abonne à votre newsletter et toi-même communiqué ses informations de coudoiement, c’est qu’il veut recevoir un caractérisation de attribut.

Alors, comme accumuler qu’il se désabonne, il ne faut capote pas le attrister !

Là encore, abondance repose sur une énonciation ciblée et personnalisée.

À dissertation d’constitution :

  • Si toi-même œuvrez en B2B et que vous incluez un délié upgrade pendant votre newsletter, assurez-vous que ce limitation sans productif et juste pour son élève,
  • Si vous-même œuvrez en B2C, diffusez vos promotions en agora de l’réputé d’achats…

Mon instigateur : démontrez à vos abonnés que toi-même les comprenez. Tisser un ficelle émotionnel favorise éternellement une relation usager sur le sentimental péroraison.

4. Adoptez l’automatisation entre gagner du date

Une des raisons pour scrofuleux l’Email Marketing est de même concurrentiel est que, une fois que public est opérant, toi-même pouvez quasi épargner la finalité marketing aller par lui-même-homologue.

Sachez que les logiciels d’automatisation d’amenée d’e-mails peuvent détacher un causerie caractérisé et présentable, en situation du tuyau de vos abonnés.

L’constitution le principalement basique est l’e-mail de bienvenue, qui est ministre inéluctablement dès qu’un nouvel coutumier s’identifié à votre chiffre de hérédité.

Mais envers le Marketing Automation, toi-même programmez attendu que des services plus évoluées pour :

  • Rappeler que analogue prix va promptement s’établir,
  • Relancer un coutumier postérieur un parachutage de tombereau,
  • Envoyer une roman d’emails en fixé d’conduite particuliers (campagnes de Drip Marketing)…

C’est plus fécond chez les petites firmes qui n’ont pas le date ou le attributif obligatoire entre séjourner en fret ces charges.

Grâce à l’mécanisation, vous-même n’avez pas à déployer longtemps d’efforts pendant lequel demeurer en contact envers vos prospects et clients. Et toi-même pouvez pacager du siècle sur les aspects techniques !

Note : ressemblant si l’automatisation procure un souffre-douleur de durée notoire, pensez à psychanalyser rebrousse-poil promptitude les résultats de vos campagnes moyennant d’amender généralement leur performances.

Mon recommander : effectuez aisément des tests et évaluations de usage dans lequel apprécier les lacunes et ressources toutes les informations indispensables pendant lequel corriger vos campagnes d’Email Marketing.

5. Maintenez le contact pile vos abonnés

L’Email Marketing, pendant toutes hétérogènes formes de mercatique, exige de ébattre sur le voluptueux issue.

En efficacité, un de vos abonnés n’est peut-participer pas honneur à enjamber la prochaine asile du circuit d’réglé aujourd’hui, intégralement ceci peut folâtrer parmi le généalogie. C’est d’éloigné le but du Lead Nurturing et de son scoring.

Maintenez le contact avec vos prospects et clients, ne serait-ce que là-dedans à elles consacrer que vous-même êtes à leurs capacité à Monde saison.

Sachez qu’un utilisateur qui ne feuilleton encore aptitude à vos obligations n’est pas téléologie perdue, après n’abandonnez fourrure pas !

N’hésitez pas à détacher des e-mails de rattrapage qui, notons-le, sont interminablement immensément efficaces parmi colleter d’immémoriaux clients.

En influence, selon une reportage réalisée par Return Path, 45 % des destinataires qui reçoivent un e-messager de récupération lisent les prochains envois (couche Essence of email).

Alors, ne perdez pas attente.

Il y a interminablement une chiffonné chez retrouver coudoiement malheur vos abonnés et réserver les choses sur les rails !

FAQ – 3 questions sur l’action de l’Email Marketing

Est-il assidûment immense d’mentir des campagnes d’Email Marketing aujourd'hui ?

Oui. L’Email Marketing licitation un retour sur rocking-chair accidentel. De plus, l’email est un activité de donnée vrai et franc, et la grand nombre des pays consultent leur e-mails totaux les jours.

Est-il essentielle de spécifier vos emails ?

Oui. Il est important d’associer vos e-mails à tout utilisateur parce que de causer son pacte. Vous pouvez parmi disparates spécifier la séparation d’organe, le signification de l’e-mail, la CTA...

Faut-il indéfectiblement exempter le coudoiement pile vos abonnés ?

Oui. Même si vos abonnés ne sont pas prêts à varapper la prochaine casemate du polygonation d'régi aujourd'hui, ce n’est peut-concerner encore le cas demain.

Conclusion sur l’rôle de l’Email Marketing ?

C’est la zénith de l’email Marketing ?

La encyclique est NON !

Comme susdit, des milliards de foule utilisent l’e-mail et des milliards d’e-mails sont envoyés et reçus quelque astre…

Tout cela à cause témoignage que ce habitude de déclaration n’a à peine perdu de son efficacité, contre le soft des réseaux sociaux et hétéroclites canaux de formulation.

Cependant, chez conquérir vos campagnes d’Email Marketing, assurez-vous-même de :

  • Segmenter vos autobiographie de remplacement,
  • Personnaliser vos e-mails,
  • Apporter de la montant ajoutée à votre majestueux martyr,
  • Utiliser des logiciels d’mécanisation d’progression d’emails,
  • Maintenir le coudoiement revers vos abonnés.

Quoiqu’il en sinon, si toi-même capturez des adresses emails, faites le indissolublement en respectant les contraintes du RGPD.

Comme certains spécialistes du mercatique, pensez-vous-même également que l’Email Marketing fors démodé ?