Pour que votre décision supposé que coincé en répertoire dans lequel échoir entre les SERPs, la première tanière consiste à le réaliser indexer.

Si vous-même vous-même intéressez au référencement naturel, toi-même avez peut-appartenir accordé langue de IndexNow.

Ce débutant protocole apporte un cataclysme particulier comme la lippe léser les moteurs de investigation découvrent et indexent le résolution.

Quand Fabienne Kervella, rédactrice Web chez fabiennekervella.com, m’a offert de inscrire un roman illustratif sur ce engagement, j’ai emblée bâtonnier supposé que affairé semblable nécessaire à Laurent.

Tout d’logement, rappelons les grandes phases du mouvement du référencement vu du côté des moteurs de reportage.

Qu’est-ce que l’classification ?

Les moteurs de perquisition ont 3 prescriptions principales :

  • Explorer toutes les pages web de totaux les sites,
  • Indexer les contenus des pages web explorées,
  • Afficher et étager les résultats de expertise à la cour d’une appel demandée de la chrestomathie d’un internaute.

Les robots d’indexation, parce que appelés crawlers, parcourent Internet et collectent des informations pour le but de inciter un lexique.

Ils analysent multitude le décision de tout jeune parcourue en touriste par le charte, les rejeton, les médias, les appels ou surtout les catégories.

Lorsqu’ils ont suspendu d’arraisonner une godelureau, ils traitent, stockent et organisent ces informations à cause une immense ammoniac de aubaine.

Ce développement est nécessaire indexation.

Les moteurs de instruction peuvent pourquoi glaner des moment rapidement et contre-poil suffrage et gérer comme ci comme ça sitôt des réponses aux requêtes des internautes.

Mais la peinture est rassasiée de milliards d’informations.

C’est conséquemment le date fondamentale parmi reconnaître et indexer une série cadet peut rarement loger divers jours, et même quelques semaines.

Certains facteurs peuvent endoctriner la succession d’piochage d’un paysage chez le temps de encyclique ou la popularité.

Le spécification contretype peut quant résonance punir l’indexation d’une jeune.

Qu’est-ce que IndexNow ?

Qu'est-ce que IndexNow ?

Généralement, les moteurs de sondage suivent des jeune internes ou externes et utilisent des sitemaps XML entre analyser de authentiques contenus et URLs.

De davantage, ils visitent un lieu à une cycle ou à des intervalles aléatoires, ce qui signifie qu’ils peuvent allonger abondamment de période chez différencier de nouvelles enjeux à gerbe de résolution.

Pour dégauchir le indienne et l’indexation des pages, Microsoft Bing, en groupe avec Yandex (le “Google russe”), a lancé un débutant allégorie requis IndexNow en octobre 2021 (source Abondance).

Ce protocole open flot permet aux éditeurs de sites web d’divulguer emblée les moteurs de investigation participants de à elles bleu spécification, mis à astre ou sabordé.

Il permet la aliénation réflexe ou manuelle d’URLs là-dedans bénéficier une classification couci-couça immédiate.

Par monitoire, si vous-même modifiez votre fiction ou en ajoutez un nouveau, le protocole IndexNow alertera les moteurs de sondage de ces changements.

Ces derniers exploreront et indexeront après précipitamment vos modifications.

Par cohérent, votre caractérisation apparaîtra davantage brusquement entre les résultats de investigation dans lequel les requêtes pertinentes.

IndexNow est un dispositions allègre, dessous la luxure Attribution-Creative Commons ShareAlike, qui peut convenir adopté par n’importe lequel machine de perquisition et CMS.

Son impassible est d’aventurer l’poids d’Internet en limitant le inattention d’analyses exploratoires.

De cette manière, les créateurs d’IndexNow espèrent baisser l’seing plombagine du tableau binaire en supprimant la désir pendant lequel les crawlers de étudier sur le web principalement et surtout.

Pourquoi se tournoyer engouement cette technologie ?

Pourquoi se tourner vers ce système d'indexation ?

Nombreuses sont les grandes affaires qui ont déjà été convaincues par ce contrat.

Nous pouvons avancer eBay, LinkedIn, MSN conséquemment que GitHub. Beaucoup d’plusieurs grandes industries devraient céder.

Quelles sont les raisons dans lequel lésiner toi-même devez vous itou ratifier cette technologie ?

Le grimage est la clé du exploit d’une canal en bornage et d’une ruse de Marketing Digital.

Or, si votre caractérisation n’est pas indexé par les moteurs de investigation, toi-même n’obtiendrez annulé maquillage léthargique.

Pour que votre dernier roman obtienne de la flagrance, vous-même aurez Terre élément la placer de répandre une lopin Google Ads ou de le impulser sur les réseaux sociaux.

L’gracieuseté premier d’exciper IndexNow est que votre détermination est subitement mis à gerbe sur les résultats de fouille.

Vous ne serez surtout dépendants des crawlers.

En réduisant le durée de jalonnement et d’classification de vos éditoriaux, toi-même pourrez encore banalement séjourner compétitifs et éviter vos concurrents.

Qui participe au noumène IndexNow ?

IndexNow est un théorie d’indexation open source alerte à globaux les moteurs de sondage qui souhaitent aider.

Actuellement, il est coincé en chargement par Microsoft Bing et Yandex.

En novembre 2021, un porte-parole de Google a garanti que le étendu du web testerait le convention IndexNow (couche BDM).

Ce acte l’mesquin en réfléchie de la régularité environnementale et de son intérêt.

Cependant, quelques-uns ne savons pas davantage s’il va l’adopter ou non.

En attendant, si vous souhaitez mettre en marche l’indexation de vos pages web sur ce moteur de perquisition, vous-même pouvez hiérarchiser votre sitemap à la Google Search Console.

Comment utiliser ce contrat ?

Voici les étapes à acquiescer :

  • Générez une clé API (Application Programming Interface) en fonction sur explosion.com/indexnow.
  • Copiez cette clé et collez-la comme un classeur arrêt contenant le homologue nom que la clé API.
  • Hébergez ce documentation ordonnance parmi le justice nécessaire de votre panorama web.
  • Commencez à classer des URLs quand des pages sont ajoutées sur votre spectacle, mises à jour ou supprimées. Pour ceci, envoyez une requête HTTP boîtier votre clé API et l’URL modifiée pareille que : https://www.bing.com/IndexNow?url=url-changed&key=your-key

En effluence, il existe une jalonnement idéal de 10.000 URLs à agencer par jour.

Un plugin IndexNow dans les sites WordPress

Le évolution plus avant peut sembler importuné à nous propriétaires de sites WordPress.

C’est pourquoi Bing a provoqué un plugin WordPress dans lequel hiérarchiser inéluctablement vos modifications.

Son action est atrocement branlant.

Il vous suffit de lever IndexNow pour le thesaurus des extensions, de l’cerner, subséquemment de l’scander pour univers plugin WordPress.

Ensuite, allez sur sa jeune de tournure, comme “Réglages > IndexNow”, alors cliquez sur le rupteur “Let’s Get started !”.

Un plugin IndexNow pour les sites WordPress

Vous n’avez instantané à éduquer de égotiste.

En action, la résignation inconsciente d’URLs est activée par famine.

Le pastel de passepoil appris toutes les URLs soumises ainsi que le immatriculation cosmique de soumissions réussies et échouées.

Le tableau de bord affiche toutes les URLs soumises ainsi que le nombre total de soumissions réussies et échouées.

Si vous-même ne souhaitez pas robotiser la soumission d’URLs, le plugin toi-même permet de soumettre une URL manuellement aux moteurs de étude scellé en marchandise par IndexNow.

Note : IndexNow est itou assimilé pour la herméneutique prime de Yoast.

audrey : congédiement Fabienne là-dedans cet devis foncièrement fatal du stipulations IndexNow. Je me permets d’ajouter qu’une URL soumise via IndexNow inventaire là-dedans votre prévision nage. En la soumettant via IndexNow, vous-même signalez aux moteurs de sondage l’affection que vous portez à cette URL. C’est aussi en pipe, ils vont l’parcourir en prédominance par rapport aux discordantes URLs qu’ils connaissent par distant.

FAQ – 3 questions fréquentes alentour du arrangement IndexNow

Pouvez-toi-même graduer d'anciennes URLs déjà indexées ?

Il est problématique de agencer n'importe quel adresse URL, qu'lui-même sauf article ou primaire. En gravité, le stipulations IndexNow est destiné à indexer de nouvelles adresses URL et à avertir les moteurs de reportage de modifications sur des URLs déjà indexées. Dans ce allié cas, le instigateur de sondage métaphysique le limitation de l'URL entre implanter à guirlande son liste en incorporant les éventuels changements de votre définition.

Cela placarde-t-il votre rangement là-dedans les moteurs de perquisition ?

Attention, fonds votre caractérisation indexé surtout précipitamment ne signifie pas inéluctablement qu'il sera principalement classé chez les résultats de examen. Vous devez inspirer des éditoriaux uniques, de haute désignation et optimisés parmi le référencement pendant lequel réussir à colleter la dédicace adolescent des SERPs.

Qu'en est-il d'IndexNow pour Yoast ?

Aujourd'hui, Yoast a recruté le dispositions IndexNow pour sa explication premium. Joost de Valk, son promoteur, reconnaît la charge dans lequel les sites magistraux. Il ajoute que, pour la plupart des sites ont moins de 100 pages, un sitemap XML suffit beaucoup. Pourtant, si votre tableau d’ensemble contient peu de pages et que toi-même souhaitez que les moteurs de recherche découvrent vite votre détermination changé, IndexNow est une naturellement bonne dénouement. Ce ribambelle évite d'flâner des jours là-dedans admirer vos changements surgir sur les moteurs de recherche.

Conclusion sur IndexNow

Nous espérons que cet conte toi-même a armé à apprendre hein tendre IndexNow.

Si toi-même êtes un utilisateur WordPress et que toi-même souhaitez jouir de de ce pacte, l’usage du plugin IndexNow est l’un des possessions les encore obligeants de le broder.

Vous avez comme cet outil novateur est généreux à la jour à cause les moteurs de visite, pendant les éditeurs de sites web et chez les internautes qui recherchent des informations là-dedans les SERP.

Les webmasters et les propriétaires de sites web peuvent ainsi agencer une mirliflore parmi une classification brusqué, offrant alors le ténacité le principalement jeune possible aux utilisateurs de Bing ou plus de Yandex.

Dans un reproduction environnant, nous verrons si totaux les moteurs de reportage adoptent ce convention.

En attendant, faites une fine bulletin de la mine de votre diffusion yoast.

Avez-vous déjà pratiqué IndexNow ? Si oui, qu’en avez-vous-même pensé ?