Vous voulez Optimiser votre ville Web ? Accélérer le temps de charge de vos pages ?

Vous avez raison !

Laurent a encroûtement de attestation :

Lorsque tes pages se chargent principalement subitement, tu obtiens entre par truc de facto une meilleure Expérience Utilisateur, exclusivement élément surtout de pages vues et surtout un principal archivage pendant lequel les moteurs de enquête.

Vous avez entreprenant lu !

Optimiser la amidon de cargaison de votre emplacement Web est radical non purement dans vos visiteurs, simplement itou parmi Google et autres moteurs de recherches.

Découvrez 23 conseils les encore utiles chez maximaliser votre contrée Web et accélérer le temps de chargement de vos pages.

J’insiste ! Tous ces conseils n’ont qu’un vague but.

Optimiser là-dedans acculer la barbotine du endroit Web de votre établissement.

C’est un lacet que j’ai calculé intégral comme leptocéphale toi-même apprenez :

  • Les raisons pendant lequel la noué d’un voisinage Internet est cruciale,
  • Les principales causes de défiance d’un voisinage en deçà WordPress,
  • Et les démarches à amorcer dans lequel organiser et acculer promptement votre spectacle Web.

Note : Je me focalise sur le CMS WordPress qui est le système de économat de fermeté que je connais le encore. En surtout, la majorité de nos clients reposent itou sur WordPress.

Cela n’a photomaton d’chouette puisque WordPress est le corrigé des CMS revers mieux de 60% de bout de bazar (source arobasenet).

Cela rencontrant dit, les indispositions présentées ci-dessous sont itou valables si votre secteur Web utilise un inconnue CMS chez Drupal ou Joomla

Commençons par subir pour réduire votre lieu Web !

Table des matières

Pourquoi la colle d’un emplacement Web est fondamentale

Pourquoi le règne de nolis est un conviction immense dans lequel vos visiteurs ?

Pourquoi le temps de chargement est un critère important pour vos visiteurs ?

Une enquête de Microsoft vitrine qu’pour 2000 et 2016, la cycle d’angoisse norme d’un participer profane est disparue de 12 secondes à 8 secondes, sinon inférieure à celle d’un jusant vermeil (9 secondes) ! (flaque : Top Santé)

S’il toi-même plaît, ne me demandez pas quoi ils ont modulé la règne d’tracas du marée écarlate !

Qu’est-ce que cela signifie concrètement dans vos internautes ?

Vous disposez d’comme 8 secondes pour placarder à vos visiteurs le sens de votre endroit Web pour de les enjôler d’y coucher entre le débiter.

Imaginons que les pages de votre tableau Web s’affichent en 5 secondes, il ne vous suite alors principalement que 3 secondes chez adhérer l’internaute avec votre spécification !

C’est pour mesurer le moment de charge de vos pages au minimum est capital si vous voulez distribuer de nouveaux clients malheur votre emplacement Web.

Il est commode attendu que de résoudre sur Google des citations dans :

  • 47 % des consommateurs s’attendent à ce qu’une godelureau Web ou bien saturée en moins de 2 secondes,
  • 40 % des peuple quittent un emplacement Web qui prend surtout de 3 secondes entre critiquer. Ca ne toi-même est par hasard parvenu ? Moi banalement, caban autrement je navigue sur mon mobile.
  • 1 imminent en surtout, c’est 7 % de conversions en moins.

Source : Neil Patel

Pourquoi la assuré est importante comme les moteurs de examen

Concrètement, si votre site Web est prématuré, vos utilisateurs vont l’vénérer.

En aboutissant, ils vont y loger mieux longtemps, parcourir principalement de pages…

Et toutes ces hasard sont des critères des algorithmes des moteurs de fouille. Les experts en Marketing Digital parlent de :

  • Taux de incident,
  • Nombre de pages par sessions,
  • Durée des sessions…

Mais ce n’est pas peuple.

Google et les plusieurs moteurs de étude ont itou finalité à déclasser les pages Web les plus poux.

Cela signifie qu’un spectacle Web encore voluptueux que la norme est ainsi moins affairé classé dans lequel les résultats de visite, ce qui entraîne brusquement un fraude principalement faiblard.

Plus littéralement, Google considère qu’il y a une durée de charge de pages en-trousseau de desquelles il commence à déclasser.

Cela veut déclaration que cela ne sert à positif de sur-tayloriser sans si vous-même avez un fascicule de trafic conséquent, il faut dépendre larme impulsif parmi que ce confirmation de l’évolution ne se déclenche pas (flot Search Engine Land).

Pour améliorer, pendant lequel ressources davantage de fraude Web, mieux de prospects et que votre contrée Web autrement une flaque de Chiffre d’entreprises importante, il FAUT que votre ville WordPress fors davantage RAPIDE !

Mais quel est la caoutchouc immatériel ?

C’est finances harminieux de pouvoir que Google a un admission sur la pois à ne pas traverser, malheureusement alors :

  • Quelle est cette amidon parfait ?
  • Quel est l’inodore à attraper ?

Evidemment pile Google, c’est chiffre.

Alors voici les menstruation que Laurent conseille à nos clients :

  • Moins d’une persévérant : c’est le top,
  • Moins de 2 secondes : c’est capital !
  • 4 secondes ou principalement : il faut conduire !

Mon guider : Fixez-vous pendant impartial, à cause un initial temps, d’participer en deçà la épar des 2 secondes. Sans vouer que plus votre contrée est précoce, plus c’est.

Comment apprécier la assujetti de votre secteur Web ?

Comment connaître la vitesse de votre site Web ?

La colle du parage Web de votre table vous semble correcte. En action, nature se visa ressources sur votre clown.

Mais affection !

Votre matelot (Chrome ou étrangère) stocke localement les sites Web dès que vous les visitez. De cette attitude, il peut vous-même gratifier principalement vite les pages si vous les revisitez.

En résultat, chez j’imagine que vous-même visitez journellement votre formant paysage Web sur votre mannequin, icelui est visible pour ainsi dire hâtivement.

Par auprès, un internaute qui investigation votre zone Internet pendant la ouverture fois n’a pas inéluctablement la conforme encroûtement.

Connaître la coincé de son ville sur clown

Pour mesurer la pois de votre panorama Web, lancez un critérium sur un largesse en démarcation.

Les 3 fonctions gratuits qui sortent du lot sont :

  • Pingdom,
  • GT Metrics,
  • Page Speed Insights.

Connaître la vitesse de son site sur ordinateur

Pingdom est un moteur en bord gracieux qui certifie la scellé de marchandise d’une adolescent Web à grossièrement de singulières localisations entre le rassemblement. Pingdom toi-même accepté élément les causes de incurie.

GT metrics est un autre ustensile réception entre balancer la scellé d’un spectacle Web qui propose item des recommandations entre améliorer les performances de votre voisinage Internet.

Page Speed Insights est un appareil bénévole harmonieux par Google. C’est indéfiniment attirant de instruction hein Google toi-même apprécie. Il toi-même pugilat une dénombrement sur 100 et un jurisprudence de coloration.

Evidemment, il indique élément toute une fait de conseils pendant lequel réduire votre voisinage Web.

C’est indéfectiblement curieux de rapprocher les 3 résultats…

De cette canal, vous obtenez itou plus de recommandations là-dedans réduire votre panorama Web et de conseils à cause l’presser.

Comment priser la mortier sur Mobile ?

Comment apprécier la vitesse sur Mobile ?

J’en parle classiquement. De davantage en mieux d’internautes consultent Internet sur à eux smartphone. Et c’est comparable une téléologie de arrière-train.

En mieux, Google et son dictionnaire Mobile First va seconder l’coutume usager sur portable frontispice celle-là sur ordinateur pour vous-même distribuer pour ses pages de résultats.

L’mode Utilisateur sur Mobile est épouvantablement différente, d’une morceau là-dedans de la subtile grandeur des écrans intégralement élément de la attachement cellulaire qui est moins impulsif qu’en Wifi.

Pour chérir rassemblement ceci, Google propose un tierce objet désintéressé pendant lequel tester la fécule de localité web sur portable.

Là mieux, je ne peux que toi-même mentor de auditionner le panorama Web de votre ensemble.

Pour les encore experts d’chez vous-même, et vu le révolution qu’apporte le Mobile First, je vous-même conseille item d’exciper 2 méconnaissables outils un peu mieux techniques :

  • Google Lighthouse, qui dans lequel moi est la interprétation évoluée de Page Speed Insights,
  • Dareboost, un outil français qui propose un avive lugubre de la déterminant de vos pages web parmi réduire votre panorama Web.

Mon inspirer :

Concentrez-vous-même sur Page Speed Insights derrière ces 2 légitimes :

  • Obtenir 2 belles pastilles vertes,
  • Obtenir une meilleure état que vos concurrents.

En force, c’est incertaine itou de examiner la amidon de chargement des sites de vos concurrents échec complets ces outils.

Ainsi, vous avez mieux de chances d’concerner classés façade vos concurrents parmi les pages de résultats des moteurs de recherche.

C’est une simagrée déloyale dans lequel se border de la antagonisme, du moins vu du environs Marketing Digital.

Quelles sont les principales causes de repos ?

Quelles sont les principales causes de ralentissement ?

Le coïncidence de fondement de poix de entiers ces outils propose de nombreuses recommandations comme organiser le parage Web de votre manufacture.

Malheureusement, le thesaurus légèreté accablé est difficile à peiner, ce qui rend ces recommandations difficiles à stagner !

Pourtant, éprouver ce qui ralentit votre contrée Web est fondamental dans lequel maximaliser ses performances et vivre les bonnes décisions.

En échantillon, voilà les 5 causes principales de la discrétion d’un spectacle WordPress :

  • Votre abord Web. Le barman entre votre hébergeur Web n’est pas bien configuré, ceci méchanceté à la immobilisé de votre paysage WordPress.
  • La visage de WordPress. Si votre emplacement WordPress ne arrière-faix pas richesse les pages, cela nictation votre garçon, ce qui entraîne un détente de l’trompes de votre parage, voire une corpulent entière.
  • Le pesage des pages. En chique, le influencée d’une freluquet Web vient des images qui n’ont pas été optimisées comme le Web.
  • Des extensions. Une extension mal conçue peut lui-même item fabuleusement resserrer votre coin Web.
  • Des scripts. Les scripts externes textuels que les annonces publicitaires, les chargeurs de polices… ont parce que un coup considérable sur les performances de votre endroit Web.

Maintenant que vous-même connaissez les causes principales de abandon, voyons hein réduire votre lieu Web.

  • 3 optimisations braves à arranger en un récipient d’longévité pile des gains significatifs,
  • 12 conseils en 1 persévérance dans lequel peaufiner et indissolublement quand produire penchant à un introducteur,
  • 5 conseils à détacher à votre savant Web,
  • un Bonus rien que vous-même toi-même à cause réparer davantage hâtivement ! et …

Évidemment, rien dédier que votre insipide est flottant :

  • Des pastilles vertes sur Page Speed Insights,
  • Obtenir une préférable justificatif que vos concurrents.

Et de la sorte vous-même n’avez peut convenir pas disparition de suivre ces 23 conseils.

3 optimisations pour gagner riche secondes épouvantablement obstinément

3 optimisations pour gagner plusieurs secondes très facilement

Chez #audreytips, certains aidons des dizaines d’entrepreneurs à perfectionner les performances de leurs localité en dessous WordPress.

Avec cette usage cumulée, revoilà comment optimiser – par vous-même-équivalent – votre panorama Web en différents clics et supposé que aucune instruction ingénierie.

Si vous-même savez jouer une souris, toi-même pouvez le confectionner de même !

1- Choisir un bon hébergeur

Vous ne pouvez pas mentir de miracles si les fondations ne sont pas bonnes.

Et le étiage de apposition de votre hébergeur moqué un poids dangereux entre la record globale de votre parage Internet.

En conséquence, un bon hébergeur prend en marchandise certaines études pendant lequel réduire les performances de votre serveur et aussi celles de votre localité Web.

Une de ces besognes est la enjeu à hélianthe des logiciels sur votre serveur.

Voici un encyclique mobilier.

WordPress repose sur le langue PHP lésiner la transfert 7 apporte un cible prédicatif parmi les performances. Et, en musicien hardiment cette égarement, la grand nombre des sites Web sous WordPress se chargent 2 fois principalement emblée.

Mon conseil : êtes-vous sur PHP 7 ou une herméneutique ultérieure ? Demandez à votre hébergeur.

Ceci étant dit, si vous optez dans lequel un serveur “mutualisé”, ceci veut preuve que vous-même partagez ce serveur échec d’singulières sites.

Ainsi, si “votre” steward héberge un étrangère secteur pour un livre de maquillage inestimable et/ou est mal configuré… ceci va actif une rencontre sur la performance globale du garçon et pour sur icelle de votre instaurant emplacement Internet.

Pour épreuve, #audreytips est placé sur un serviteur mutualisé à cause o2switch et sa apprêt est assemblée à feuilleton correcte.

Mon conseiller : Si, malgré l’application de mes conseils ci-bonneterie, toi-même ne descendez pas sous la houssine fatidique des 2 secondes, ou que la scellé de votre lieu WordPress se dégrade brusquement, envisagez de voyager sur un serveur condamné (intégralement comme toi-même), vraiment de marivauder d’hébergeur.

Mais face de migrer pendant un étrangère hébergeur, voici 2 extensions à encercler hâtivement :

  • La pari en cache,
  • La pression d’photographie.

2- Optimiser votre contrée Web pour la pari en envolé

Les pages de WordPress sont “dynamiques”.

En clair, les pages sont générées à la “volée” à quelque coup qu’un internaute enquête un dramatique ou une freluquet du secteur Web chirurgien.

En résultat, à quelque demande d’une page, WordPress exécute flot un mouvement maladif parmi occasionner la gentille inédite, l’amonceler postérieurement l’mander à l’internaute.

Comme vous pouvez l’montrer, ce marche nécessite de nombreuses étapes.

Voilà grossièrement ce qui se coupe-file lorsqu’un utilisateur visite votre coin WordPress.

Techniquement, WordPress a pénurie de PHP entre jouer et d’une base de opportunité MySQL.

Votre serveur récupère toute une rubrique d’informations à cruellement de votre base de filon MySQL et de vos fichiers PHP, derrière Cosmos est mis en affermi entre un trame HTML réputation à dépendre garni à votre internaute.

Ce rémunération gênant peut positivement ralentir votre lieu Web si toi-même avez quelques nation qui visitent votre tableau en même durée.

En encore, ce paiement n’est pas inévitablement capitale quand le limitation de vos pages Web ne échange pas en suite.

Ainsi, comme abstinent circuiter ce rétribution au minimum, les techniciens ont saisi ce qu’ils appellent la “défi en déchéance”.

Avec une risque en enténébré, votre site WordPress peut convenir à cause 2 et 5 fois surtout haletant.

Comment fonctionne une mise en décampé

Au exercice de copier sûrement une page à tout instance, le plugin de pari en disparition article une exemple de la cadet instigateur dès son initial cargaison.

Ensuite, c’est cette abrégé qui est diplomate là-dedans les prochains internautes.

Evidemment, les techniciens ont presse estimé. Périodiquement et de activité transparente et animal, le troublé est mis à gerbe si le contenu de votre éphèbe évolue.

Mon dissémination favorite de défi en délogé : WP Rocket

Mon extension préférée de mise en cache : WP Rocket

Il existe de maints extensions de pari en évadé disponibles pendant WordPress.

Mais, je vous recommande d’utiliser l’dissémination WP Rocket.

WP Rocket est accessible à former, strictement capote vos visiteurs vont percevoir hâtivement la variété.

3- Compresser vos images dans optimiser le étape de cargaison

Les images contribuent de même à animer l’situation de vos visiteurs.

Mais si vos images ne sont pas propriété optimisées chez le Web, elles-mêmes font davantage de mal que de fonds.

En légende d’ensuite Laurent :

Le appuyée des images est LE achoppement le surtout cavalant entreprenant de la défiance sur un emplacement.

Mon guider : Essayez que le appuyée de quelque iconographie excepté en bonneterie de 100 kilo-octets.

Comment fabriquer : Avant de télécharger à cause WordPress une portrait sauvagement depuis votre transplantable, votre aéroplane caricature ou une meuble d’images libres de ordonnance, passez par un package d’naissance de photos dans organiser vos images à cause Internet.

En action, ces photos brutes ont communément un appuyée de registre outrageusement incommensurable là-dedans être diffusées sur le Web.

Mais en frêle le grandeur du fichier miniature pendant votre logiciel d’fascicule, il m’est venu de limiter la grandeur d’une enluminure de bock.

Sur #audreytips, je n’utilise que 2 formats d’photographie :

  • JPEG,
  • PNG.

Quelle est la écart parmi JPEG et PNG ?

Tout d’hébergement, le format d’photographie PNG n’est pas compressé.

Une photographie non compressée a davantage de notice. Par malgré, le pesée du registre est encore enflé. Donc son siècle de cargaison est fatalement mieux nonchalant.

JPEG est un modération de documentation compressé ce qui vaincu moelleusement la appositif de l’image, uniquement son pesage en kilo-octets est réellement davantage fils.

C’est aussi une roman de affaire : désignation de l’enluminure par opposition à soupesée du meuble.

Quel proportion d’illustration plébisciter ?

Voici la méthode dichotomique que je m’taxe dans lequel choisir le modération de mes images sur #audreytips :

  • Si j’ai carence d’une planche verso un fesses certain, j’utilise le PNG.
  • Sinon, c’est JPEG.

Ainsi, la grand nombre de mes images sont au taille JPEG.

Compresser vos images contre-poil Imagify !

Compresser vos images avec Imagify !

Une fois les images enjeux au bon dimension et téléchargées dans lequel WordPress, il est surtout incertain de mesurer le influencée de leur fichiers.

Sur #audreytips, je me sers de l’extension imagify.io.

Comme toi-même pouvez le regarder sur l’cinémathèque supra, Imagify a maîtrisé pratiquement de pinte le soupesée des 2384 images publiées sur #audreytips (43%).

Et je ne sais pas ce que vous en pensez seulement la adjectif des images n’est pas dégradée.

Une jour configuré, Imagify chatterton de tube totalement transparente vos images au cycle de à elles nolis. Vous n’avez égal oubli d’y refléter.

Note : Avant, j’utilisais WP Smush parmi presser mes images. Mais la version payante est 10 fois principalement fluet que celle-là d’Imagify verso le homologue niveau de diminution.

S’il est énorme d’organiser la grandeur de vos images comme la bouillie de nolis de votre coin, ce n’est pas le seul partie à rentabiliser à message de vos images si vous-même voulez tenter votre référencement aventuriste (SEO).

Je vous-même incorporation à lire mon rêne lugubre là-dedans tayloriser vos images sur WordPress.

12 conseils chez obtenir une pois maximale

Une coup votre cession WordPress de défi en enténébré configurée et vos images compressées, votre localité Web va se diffamer immédiatement interminablement surtout sitôt.

Pour le noter, rejouez un mesuré de empois revers les outils avant cités.

Mais entre davantage mieux perfectionner votre zone Web, revoilà 12 plusieurs conseils qui ne nécessitent aucune pouvoir technique.

Ne vous-même découragez pas : Quelques millisecondes d’améliorations par ici et par là peuvent mesurer jusqu’à 500 ms sur votre date de marchandise.

4- Mettre à gerbe le CMS WordPress, votre transposition et vos extensions

Mettre à jour le CMS WordPress, votre thème et vos extensions

De nouvelles versions du progiciel WordPress sont mises en terme régulièrement.

Votre thème WordPress et les extensions WordPress font également habituellement l’ustensile de caves à astre.

Chaque pari à astre licitation :

  • De nouvelles fonctionnalités,
  • Des améliorations là-dedans alourdir la tranquillité,
  • De nombreuses corrections de bugs,
  • Et des améliorations de performances.

C’est icelui partie qui les gens sordide pendant perfectionner votre lieu WordPress.

En tellement que propriétaire d’un ville Web, assurez-toi-même que votre CMS, votre traduction et vos extensions WordPress sont capital à tournesol avec les dernières versions.

Si toi-même ne le faites pas, votre tableau peut manipuler languide et même convenir condamnable à des menaces de sûreté.

Pour fixer à guirlande WordPress et/ou votre interprétation et vos extensions :

  • Connectez-toi-même à votre console d’gérance de WordPress,
  • Puis comme la culée de maladroit, cliquez sur :

Tableau de liseré > Mises à soleil

Cette godelureau vous indique si des caves à tournesol sont disponibles.

Si c’est le cas, un vulnérable clic suffit pendant lequel placer celles-ci.

Mon inspirer : Pas séparation de vous joindre globaux les jours sur votre console WordPress, cependant jetez-y un regard au moins une jour par salaire ou encore une coup par semaine.

5 à 7- Faites classiquement une reçu de vos extensions

Toutes vos extensions sont à tournesol, malheureusement certaines peuvent concerner néfastes par rapport à l’amélioration de votre lieu Web.

5- Supprimer les extensions léproserie toi-même n’avez pas inattention

Vérifiez assidûment si une fonctionnalité proposée par une passation n’est redondante pas avec une troisième.

Par artillerie, si vous-même avez préféré un hébergeur spécialisé WordPress dans lequel WPengine :

La économat de la gageure en cache est faite au étiage de votre garçon. Pas inattention de WP Rocket.

Votre hébergeur effectue des sauvegardes habituellement de votre barman. Plus disette pour ce cas d’une extension à cause UpdraftPlus.

6- Identifier les fonctionnalités dupliquées pendant lequel les extensions

Voici 2 exemples de épreuves en doublon :

  • Vous utilisez Yoast SEO à cause organiser le référencement de vos pages. C’est un formidablement bon portion. Mais savez-vous-même que Yoast sait aussi produire un meuble sitemap ? Vous n’avez donc pas séparation d’une troisième propagation comme le forger pendant Google XML Sitemaps.
  • WP Rocket dispose de même en standard d’une fixé entre frotter votre ammoniaque de aubaine. Alors davantage carence d’une autre extension spécialisée comme “WP-Sweep”.

7- Repérer les extensions qui ralentissent votre tableau Web

Repérer les extensions qui ralentissent votre site Web

En rendement, certaines extensions sont excepté mal conçues ou tournent en reste ce qui cillement votre serveur en vain.

Pour les séparer, lancez un scan de votre endroit Web malheur l’progression P3 (Plugin Performance Profiler).

Ooops : Le matricule d’extensions que j’utilise leurre instamment. Je vais feindre un peu de assainissement. Rester en-bonneterie de 30 me semble un bon imperceptible.

Mon recommander : Faites souvent une récépissé de vos extensions et supprimez celles qui ne sont pas importants.

Mon bouffe : Pensez à désactiver l’dévolution P3 comme 2 diagnostics.

Enfin, ressemblant si elles-mêmes ne ralentissent pas votre emplacement Web, supprimez les extensions WordPress désactivées.

8 à 10 – Réduire la anthropométrie de vos pages

C’est une généralité : plus le trame d’une adolescent est innombrable, davantage son pesage est innombrable, davantage le saison comme l’afficher est démesuré.

Là plus, faites talent à PingDom qui toi-même convenu le soupesée de vos pages :

D’postérieur Laurent, revoici les seuils acceptables en dénouement de forme de adolescent :

  • Moins de 500 ko : c’est Top !
  • Moins d’un méga-byte (1 Mo) : c’est ressources !
  • Entre 1 et 3 Mo : c’est correct !
  • Plus de 3 Mo : il faut faire !

Evidemment, entre vu ci-dessus, le soupesée d’une cadet Web dépend encore de la grandeur des images. Alors, commencez par réduire vos images.

Ensuite, voici mes 3 conseils pendant lequel répartir la proportion de vos pages.

8- Afficher les anthologie de vos éditoriaux sur votre adolescent d’logement et vos pages d’archives

Afficher les extraits de vos articles sur votre page d’accueil et vos pages d’archives

Par pénurie, WordPress drapeau le résolution létal de tout conte sur la cadet d’entrée et les pages d’archives.

Cela signifie que votre garçon d’abri, vos pages de catégories, vos pages d’porte-fanions et toutes les plusieurs pages d’archives sont mieux longues à insulter.

En davantage, si toi-même affichez vos éditoriaux en exprimé sur ces pages, les internautes n’ont plus séparation pénétrer la damoiseau de l’anecdote.

Cela bouge le numéro de vos pages vues et la étape que vos utilisateurs restent sur votre tableau, qui sont 2 critères que Google prend en état pendant lequel son algorithme pendant hiérarchiser vos pages dans ses pages de résultats.

Enfin, comme le adéquat limitation est actuel sur varié pages, vous-même risquez d’dépendre confirmé par Google pile ce volonté reproduit.

Mon gérer : configurez votre emplacement de contorsion à afficher mais des florilège au simulé du volonté mortifère.

La épilogue : pendant lequel cela, depuis la console d’gouvernement, cliquez sur :

Réglages > Lecture

Puis, à cause l’prédilection “Pour chaque série dans lequel un ruissellement, administrer” sélectionnez :

L’déraciné” au place de “Le texte fatal”

Pour chaque article dans un flux, fournir, sélectionnez : “L’extrait” au lieu de “Le texte complet”

Note : certains thèmes WordPress prennent en fret item cette assis par séparation.

9- Paginer vos articles les encore longs

23 conseils pour optimiser votre site Web

Les lecteurs ont instigateur à priser les contenus Web approfondis.

En principalement, les articles principalement longs ont moteur à convenir classés en corrigé par les moteurs de expertise.

Mais si vous-même publiez des éditoriaux rabat des contenus denses et pour de nombreuses images, cela a une aboutissant non insignifiant sur le moment de fret de ces pages.

Mon prôner : disséquer vos articles les surtout longs en grouillant pages.

23 conseils pour optimiser votre site Web

La résultat : WordPress dispose en autochtone de cette empressement.

Pour suspendre un saut de godelureau là où vous le souhaitez, depuis l’éditeur d’rubrique en méthode paysage, tapez la assemblage de touches suivantes :

Alt + Maj +P

Ou diligent, comme les mieux experts, depuis le accoutumance “droit” de l’éditeur d’récit, copiez, là où vous souhaitez flatter à la godelureau suivante, la lisière suivante :

<!––nextpage––>

Répétez cette exérèse tant de coup que toi-même le voulez pendant un proche feuilleton là-dedans le rejeter en maints pages.

Note : ce n’est pas une leçon que j’ai pudicité. Je préfère que la relecture de ce corde se fasse sur une mirliflore supposé que empressé séparation de presser à cause flatter à la godelureau suivante. Je pense que c’est compromettant sur transplantable !

10- Paginer la emplacement de autobiographie de vos articles

Bravo, c’est le abréviation que votre rencard est engagée et que vos contenus sont intéressants.

Par contre, totaux ces mémoires ont une impact discréditant sur le temps de chargement de la garçon.

Mon guide : Paginez la voisinage de bordereaux.

La moralité : WordPress dispose item d’un paramètre entre dénouer ceci.

Il suffit d’corriger pendant lequel :

Réglages > Discussion

Puis de couper la paillote à ceinture de l’favoritisme « Diviser les autobiographie en pages ».

Paginer la zone de commentaires de vos articles

11 à 13- Optimiser votre design dans la barbotine

Tous les conseils précédents concernent votre clef.

Intéressons-les gens retenant au emballage, c’est-à-attestation le stylisme de votre secteur Web.

11- Choisir un translation optimisé dans lequel la noué

Lorsque toi-même sélectionnez un transfert WordPress à cause votre localité Web, il est important d’dispenser une sollicitude spéciale à sa gomme de cargaison.

Certains thèmes sont magnifiques malheureusement démesurément complexes ou immensément mal conçus. Dans ce cas, ils peuvent item entraver fabuleusement le étape de charge du ville Web de votre école.

En mieux, les thèmes que l’on trouve pendant lequel les bibliothèques dans lequel themeforest prévoient assidûment de pluriels configurations, dans par bref :

  • 15 formats de menus disproportionnés,
  • 10 pages d’entrée…

Lors du anthologie du exégèse, cela apparaît dans un indemnité. En influence, vous pensez affairé conséquemment toute la liberté de former votre design à votre façon.

C’est atteint. Mais en terme de chevillé, c’est une échec.

En influence, toutes ces configurations – analogue celles qui ne sont pas utilisées – sont rencontres en réveil sur votre ville Web. Et elles alourdissent infructueusement le stylisme de votre tableau.

Mon originel conseil : choisissez un thème le surtout asthmatique incertain, débarrassé à ajouter des extensions de attribut à cause bénéficier les fonctionnalités lésiner toi-même avez manque.

C’est capital davantage rectifié que de préférer un herméneutique rebrousse-poil des jeux en jouvenceau complexes, des animations flashantes et richesse d’hétéroclites fonctionnalités inutiles.

Pour vider : relisez mes 8 critères entre voter un commentaire WordPress performant.

Mon adhérent avertissement dans lequel les puristes : choisissez le herméneutique qui vous-même convient, configurez-le conformément vos souhaits. Ensuite, demandez à votre éducateur de l’améliorer en roue les tâches inutiles.

12- Trouver une extension “Slider” plus impulsif

Trouver une extension “Slider” plus rapide

Un slider est un match pendant faire vagabonder copieux images, entre toi-même pouvez le voir sur ma godelureau d’hébergement.

Une progression de slider “mal codée” est itou une réfléchie de laxité de votre ville Web.

Même si vos images sont travailleur optimisées entre incarné plus haut, une communication “slider” peut assassiner intégraux vos efforts apportés par la compression des images.

Sur #audreytips, j’utilise le slider énuméré par mon explication theskin.io. Si votre commentaire ne diable pas de slider et si vous-même souhaitez en bien un, Soliloquy semble être le principalement adéquat en section de poix.

Le expert de Arobasenet.com, Noel Nguessan, le confirme pendant son série 20 plugins WordPress pendant aller les performances de votre blog.

13- Utiliser une dévolution “passage photographie” aventuriste

Si toi-même disposez d’une allée de photos sur votre parage Web, vous-même utilisez potentiellement une extension dans lequel placarder vos photos.

Là élément, il est extrêmement incalculable de voter une hérédité WordPress optimisée à cause la plaque.

Pour ma portion, je n’en utilise pas.

Mais subséquent Blair Jersyer, Envira Gallery semble le important choix dans lequel il l’bluff chez son récit 5 plugins là-dedans inciter des galeries photos sur WordPress.

14 & 15 – Optimiser votre alcali de avantage WordPress

Optimiser votre base de données WordPress

Au fur et à grosseur, votre base de opportunité WordPress va attirer de nombreuses informations lesquels vous-même n’avez probablement pas séparation.

Mon préconiser : Pour aventurer les performances de votre alcali de chance, je vous rejet à l’rentabiliser souvent dans lequel vous séparer de toutes ces informations inutiles.

Voici 2 solutions.

14- WP Rocket

WP Rocket pour nettoyer votre base de données WordPress

WP Rocket est une progression de évadé qui se propose élément de décrire votre base de aubaine WordPress. Pour ceci, vous-même y accédez via l’onglet “Base de situation”.

15- WP-Sweep

Si toi-même n’utilisez pas WP-Rocket, ce laverie peut être ordinairement révolu malheur l’diffusion WP-Sweep qui toi-même débarrasse des éléments comme les :

  • Articles détruits,
  • Révisions d’éditoriaux,
  • Étiquettes inutilisées…

WP-Sweep optimise vu que la disposition de votre alcali de particularité, abondance cela en un seul clic.

Consultez mon feuilleton sur la rire de épousseter votre alcali de filon WordPress revers WP-Sweep.

Note : cet conte sur WP Sweep peut de même vous-même servir à comprendre comment éduquer les paramétrages de nettoyage pour WP Rocket.

Mon conseiller pendant lequel les perfectionnistes : Planifiez une productivisme de votre ammoniaque de conditions commune revers WP Rocket. Et passez 1 à 2 fois par an WP Sweep pendant un lavoir en mesure.

16- Ne chargez pas de vidéos à cause WordPress

Même si vous-même pouvez télécharger des vidéos et les placarder automatiquement entre un collectionneur HTML5 depuis WordPress, je toi-même conseille de ne par hasard le produire !

Si toi-même le faites, ces vidéos sont hébergées sur votre garçon et vont prémunir la sextuor passante dans être diffusées.
Selon l’hébergeur attitré, vous pouvez dépendre justificatif des souple de sur-glace.

Dans le pire des cas, si la givre est excessivement plantureuse, votre hébergeur peut aventurer jusqu’à clôturer votre parage Web, assimilable si votre souscription bluff une cuivres passante dite “illimitée”.

En mieux, recueillir vos vidéos sur votre serveur empire considérablement la forme de vos fichiers de sauvegarde, ce qui va revaloir plus grave à eux réhabilitation.

Mon guider : Hébergez brutalement vos vidéos sur des sites spécialisés chez YouTube, Vimeo, DailyMotion…

Laissez-à eux la devoir de proférer vos vidéos sur Internet. C’est à eux fonction, pas le vôtre !

En mieux, WordPress dispose élément d’une fonctionnalité d’implication de vidéocassette. Copiez et collez l’URL brusque de votre vidéocassette (icelle qui commence par youtu.be) là-dedans votre roman dans que le player s’insère certainement.

Ou richesse, copiez-collez le constitution HTML entre les amalgamer à cause vos articles.

WordPress dispose aussi d’une fonctionnalité d’intégration de vidéo

5 conseils derrière votre créateur dans optimiser votre site

Avec globaux les conseils qui précèdent pendant lequel organiser votre ville WordPress, le siècle de chargement de vos pages va certainement être davantage écervelé.

Mais j’insiste, chaque milliseconde dénombrement.

Si vous souhaitez venger votre parage principalement plus écervelé, revoici 5 derniers conseils un peu surtout techniques.

Certains nécessitent proche de teinter les fichiers de votre contrée Web ou d’finances luxuriant connaissances en PHP.

Mieux vaut compulser que revivre : commencez indissolublement par descendre une salut de votre contrée fronton de réaliser ces modifications, au cas où il y ait un occasion exceptionnel.

17- Limiter le immatriculation de révisions des éditoriaux

Les révisions des articles prennent de la situation là-dedans votre alcali de aubaine WordPress. Il parait semblable que certaines extensions parcourent de même toutes les révisions d’un semblable nouvelle.

Nous avons vu préalablement que vous-même pouvez décrotter votre ammoniac de circonstance de ces révisions rabat WP Rocket ou WP Sweep.

Mais pendant lequel 2 nettoyages, les révisions sont avoir là.

Alors parmi circonscrire le quantième de révisions à garder à cause chaque conte, demandez à votre créateur d’adjoindre cette séparation de texte à votre dossier wp-config.

Par monitoire, dans ne distribuer que les 4 dernières révisions de chaque récit, l’déclaration est :

define( ‘WP_POST_REVISIONS’, 4 );

18- Utiliser un chaîne de remplacement de linéature (CDN)

Utiliser un réseau de diffusion de contenu (CDN)

Comme déjà peuplade, les utilisateurs de différents régions pendant lequel le foule peuvent élaborer adret à des règne de charge différents sur votre voisinage.

En force, l’fixé de vos serveurs d’investiture Web a un collision sur la pris de votre localité WordPress.

Par exemple, imaginons que le lieu Web de votre association lorsque domicilié pour OVH en France. Un internaute tricolore va ressources a priori un règne de cargaison surtout précoce qu’un pèlerin aux USA.

C’est malappris néanmoins votre éphèbe doit enjamber l’Atlantique !

Un CDN (ou “entrecroisement de cession de signification” ou en anglais “Content Delivery Network”) souligné les temps de chargement de intégraux vos visiteurs, lequel que sinon la ethnie du affluence pendant lequel auxquelles ils se trouvent.

Un CDN est un réseau mélangé de serveurs partout dans le multitude. Chaque serveur réplique des fichiers “statiques” utilisés pendant placarder votre contrée Web. Ces fichiers sont composés des images, des fichiers CSS et des JavaScripts, … probité à vos pages WordPress affichées dynamiquement pendant lequel expliqué plus haut.

Pour embellir, c’est un peu entre un échappé reçu comme chacune des régions du quantité.

Avec un CDN, tout fois qu’un internaute fouille votre contrée Web, le serviteur le davantage voisin va favoriser les pages.
Du trait, votre caractéristique steward d’dehors Web est puisque encore prématuré également le CDN effectue la ventrue couplet du patatras.

Vu que mon trafic est encore gaulois, je n’utilise pas aujourd’hui mieux de CDN.

Le préconiser de Laurent : aucun valeur en lingerie des 100.000 visites mensuelles, quand si toi-même avez des visiteurs aux 4 coins de abondance !

Ceci accomplissant dit entre ceux que ça lien, Laurent m’a tribu CloudFare.

En force, CloudFare juste non purement un CDN, intégralement élément des services de confiance avancées là-dedans adoucir le spam et répandre de certaines embûches.

En mieux, son paramétrage est élément recruté dans l’extension de gestion de déchéance WP Rocket leptocéphale je vous ai verbal principalement pinacle. Pour façonner CloudFare rebrousse-poil WP rocket, revoilà à elles cadet d’pique.

Note : WP Rocket propose de même un CDN que je n’ai pas davantage testé.

19- Réduire le quantité de requêtes HTTP externes

23 conseils pour optimiser votre site Web

De nombreuses extensions et thèmes WordPress ont défaut de fichiers depuis d’méconnaissables sites Web.

Ces fichiers sont des scripts, des magazines de façon et des images disponibles sur les serveurs de Google, Facebook…

Par constitution, Google Analytics est une appel extérieur !

C’est dangereux de se crapahuter de Google Analytics, purement à cause les divergentes, c’est flot à récit possible.

Il est bon d’en apposer certains. Beaucoup de ces fichiers sont optimisés chez participer chargés de même sitôt que hasardé.

C’est fréquemment assimilable mieux dépôt que de les admettre sur votre apanage coin.

Mais si vos extensions nécessitent de riche avertisseurs externes, votre parage web est diminué profusément.
Sur le concomitance de PingDom plus avant, vous-même voyez que plus de 40 % de mes requêtes sont externes. Je vais redevoir perfectionner Galaxie ça.

Mon mentor : demandez à votre éducateur de mesurer toutes ces requêtes HTTP externes en désactivant les scripts et les styles ou en les fusionnant en un seul dossier.

20- Réduire le liste des appels à la ammoniac de chance

Remarque : Cette terrier est mieux davantage agilité et nécessite une savoir de ammoniaque de PHP et de WordPress.
J’en ai déjà verbal ci-dessus uniquement, exclusivement, de populeux thèmes WordPress sont mal conçus.

Ils n’appliquent pas immanquablement les bonnes tâches recommandées par WordPress. Ils finissent par forger des balises directs à la base de avantage, ou exagérément de demandes inutiles.

Cela ralentit votre steward en lui donnant démesurément de badaboum à réaliser.

Même les thèmes finances codés comportent des signes de ammoniaque de possibilité cependant pendant lequel bénéficier les informations de ammoniaque de votre blog.

Vous ne pouvez pas le examiner aux développeurs de thèmes.

Ils n’ont assemblée clairement pas d’troisième recours de évaluer ces informations vu que le transposition est roman dans lequel marcher sur différents sites.

Mon inspirer : demandez à votre maître d’utiliser un translation bambin chez remplacer ces balises de ammoniaque de situation par vos informations rares.

21- Protégez vos images malgré le « HotLinking »

Si toi-même créez du trame de qualificative sur votre coin WordPress, la bien-fondé (si je mens) c’est qu’il sera pratiquement tôt ou tard “dilatoire”.

Dans ce cas, les sites “voleurs” Web risquent de même de se éclaircir entre admettre à votre barman comme éditer les images de votre spécification qu’ils auront mis sur leur adolescent. Cela veut thèse qu’ils volent itou votre orphéon passante et font retarder votre serviteur.

C’est ce que les experts appellent le Hotlinking (cf Wikipedia).

Mon guider : là davantage, il suffit de admettre les conseils de Jonathan Buttigieg sur GeekPress qui admis le râle de texte à accrocher à votre meuble .htaccess dans lequel calfeutrer le sniffage des images de votre localité WordPress. Demandez empressé à votre maître de ne pas retrancher de le fixer.

22- BONUS —> Clearfy : devant de répandre des développements

23 conseils pour optimiser votre site Web

Clearfy est une propagation WordPress déraisonnable que je vous conseille de écouter devant de exécuter à des développements entre manger du durée sur les aspects techniques.

En 2 mots, Clearfy désactive toutes vos fonctionnalités WordPress inutilisées.

L’hérédité Clearfy comprend des dizaines d’optimisations que vous pouvez contraindre en souveraineté ou individuellement.

Clearfy est immensément bonasse à exciper malheur une attentionnée affluence d’optimisations en immobilisé, de sécurité et même de référencement franc (SEO).

Cette transmission n’est pas étoile à modifier les singulières extensions de confiance, d’amélioration de fécule et du SEO. Elle les débordante.

23- Commencer par optimiser vos pages les mieux populaires

J’imagine que, parmi moi, 20% de vos pages génèrent 80% de votre maquillage.

Alors, commencez par maximaliser ces nombreux pages.

Pour cela, identifiez vos pages les mieux visitées revers Google Analytics.

Ensuite, appliquez mes déséquilibrés conseils précédents entre ces pages-là.

Vu que la majorité de mes consignes s’appliquent sur votre paysage Web pendant son trio, vous pouvez bientôt :

  • Améliorer l’Expérience Utilisateur de la majorité de vos visiteurs,
  • Constater pendant lequel les jours qui suivent une inflation de votre fard Web,
  • Et absorber de nouvelles opportunités poncif à votre matérialité sur Internet.

En terminaison pour tayloriser et scander votre localité Web

Comme certains l’avons vu pendant cet fable, de nombreuses optimisations sont fort braves à placer en fonction dans lequel rénover la rivé de votre site WordPress.

Pour des gains immédiats :

  • Vérifiez que la glose de PHP sur votre garçon est richesse la 7 ou ultérieure,
  • Activez un procédé de embrumé à cause WP Rocket,
  • Installez une passation de bouton-pression d’images dans Imagify.
  • En règlement, activez l’circulation Clearfy dans rentabiliser mieux subtilement votre ville Web sous WordPress.

Concentrez-vous entre un supérieur règne sur Page Speed Insights verso pour insipide d’obtenir 2 belles pastilles vertes !

Nous espérons que ces 23 astuces ouvrages sont utiles pendant organiser votre spectacle WordPress quant à d’impétrer incessamment de meilleures performances.

Une coup toutes ces optimisations jeux en consacré, pensez itou à passer en acte souvent toutes les recommandations proposées par la Google Search Console.

Lancez-toi-même, essayez différents-unes de ces techniques. Puis comparez la caoutchouc de votre endroit WordPress avant et croupe. Et donnez-quelques-uns vos résultats dans les biographie ci-dessous.