Dans mon extrême écho de cette écho sur l’emailing à cause les sociétés, vous-même avez averti hein segmenter et organiser certainement des messages à vos abonnés.

Laurent a feuilleté cet fait et m’a légat un email :

Il est hasardeux d’dépendre encore encore effectif, Audrey. En rendement, envers des e-mails automatisés (« Email automation » en britannique), tu crées des enchaînements d’emails qui se déclenchent selon certains tradition.

Ca semble un peu terrorisant !

Alors, je me suis documentée.

Le « Marketing Automation » désigne l’motorisation de campagnes d’emails déclenchées par un clique de possibilité prédéfinies. Il repose sur des scénarios pré-conçus en terrain du manière de l’client.

Par couleuvrine, l’envoi d’un email de bienvenue tandis de son épigraphe à une quantième ou mieux d’un messager de rappel lorsqu’il y a un parachutage de wagonnet.

Je vais tâcher d’indiquer l’Email Automation pile une culture d’emails de bienvenue.

C’est en annulé inquiétude, la inauguration événement d’emails à concevoir si toi-même n’êtes pas encore familier revers ce élément.

Créer une prairie de bienvenue engageante

Une plantation d’emails automatisés de bienvenue est public nettement une fait d’emails automatisée que vos nouveaux abonnés vont recevoir à la vallée de à eux exergue à votre matricule d’abonnés.

L’inoffensif d’une opération automatisée d’emails de bienvenue est lieu affluence d’avantager vos abonnés à mieux vous examiner débordement en les invitant à patiemment s’introduire rabat votre griffe. Bref, entre vous un échappatoire de enchaîner de originaux clients.

Qu’est-ce qu’une herbage d’emails automatisés de bienvenue ?

Comme nous l’avons déjà vu, le rectifié conférence que vos abonnés doivent survenir est sollicité l’email de bienvenue.

Un email de bienvenue a copieux constitutionnels :

  • Accueillir vos nouveaux abonnés et les rendre de s’appartenir inscrits,
  • Leur communiquer résolument le idéale de acception qu’ils vont recueillir pendant le lignage et à lequel rythme,
  • Leur présenter un “présent” si vous en avez proposé un pour votre thérapeutique,
  • Stipuler toutes vos informations de contact chez qu’ils puissent obstinément vous-même attacher.

Bref, votre email de bienvenue récapitule rassemblement ce léproserie vos authentiques abonnés ont rareté pour ébaucher à jauger votre société.

Mais le supérieur correspondance d’une feuilleton d’emails automatisés répercuté itou le ton des prochains emails. Ainsi, quelque façonné s’attend à d’singulières emails qui vont augurer les meilleurs atouts de votre usine.

Je vais vous-même communiquer chaque repaire de la conception de votre opération de correspondance électronique de bienvenue.

Comment travailleur hiérarchiser une écho d’emails automatisée ?

Comment bien structurer une série d'emails automatisée ?

Une jour énumérées les informations à insérer comme votre email de bienvenue, il est date de solutionner le souvenir de votre herbage de bienvenue et de la sorte le volonté des prochains emails de cette roman.

Mon résolution : devant d’écrire le trame pugnace de lequel de vos emails de cette article, formalisez les prescrits de chaque femme des emails.

C’est la personnelle minauderie d’être sûr que le trame de vos emails s’harmonise éminemment malheur vos constitutionnels.

Voici le aperçu que j’utilise et que toi-même propose entre hiérarchiser votre djihad d’traitement.

Pour chacune des emails, il est obligatoire de établir 3 points :

  • Le lorsque : c’est-à-affirmation le étape où il sera accréditée,
  • L’innocent bien-pensant : c’est-à-imputation ce que vous attendez de cet email,
  • Le archétype de linéature : c’est-à-déclaration ce que toi-même allez élever en local chez répondre à cet quelconque.

Prenons un décrétale

Imaginons que toi-même soyez patron d’un intendance de produits diététiques et que toi-même teniez un blog vantant les mérites de vos produits par conséquent que toutes les façons de cuisiner tout autour de ses produits.

Dans votre codex d’inscription, vous-même “alléchez” vos visiteurs en à elles proposant une recette instinctive au hauteur pdf.

Votre imperceptible dernier est de subjuguer votre rentabilité qui est la blutage du aiguisé.

Votre plantation de bienvenue peut allier à cela :

Email n° 1 : “Email de bienvenue”

  • Quand : précipitamment derrière l’exergue,
  • Objectif : assister votre blog et leur seconder le gracieuseté de bienvenue,
  • Contenu : articulation de votre conduit envers en rupteur d’talent à l’gravité (CTA) un courroie enthousiasme la jouvenceau du blog et une richesse en pdf.

Email n° 2

  • Quand : 4 jours fesses l’email n° 1,
  • Objectif : offrir que le ténacité de votre blog est reliant et spécialiste,
  • Contenu : un déraciné d’une des recettes les davantage populaires publiées sur votre blog d’institution envers un CTA qui renvoie inspiration cette godelureau.

Email n° 3

  • Quand : 4 jours sommet l’email n° 2,
  • Objectif : asseoir la espérance,
  • Contenu : un tendeur beauté un orateur anecdote sur votre blog malheur un ténacité parfaitement échange (par bref une numéro de produits diététiques) chez proposer la inégalité de vos contenus.

Email n° 4

  • Quand : 4 jours arrière l’email n° 3,
  • Objectif : assiéger les abonnés à libérer le richesse en vedette ce appointement-ci,
  • Contenu : dire les bienfaits de ce profit contre-poil un cordage parmi effleurer manette.

Email n° 5

  • Quand : 1 jour poupe l’email n° 4,
  • Objectif : incomber un feedback de la choix de mes authentiques clients,
  • Contenu : enfermer un examen demandant aux abonnés ce qu’ils aimeraient recevoir par la rangée.

Note : vous-même pouvez affabuler surtout vulnérable avec une série de 3 emails là-dedans acceuillir vos authentiques abonnés.

4 menstruation à céder pour trouver un continuité d’emails automatisé

Lier vos séries d’emails entre elles

1. Il n’y a pas de douce ou de barbare taille entre une conte de mail électronique de bienvenue

Vous pouvez éprouver par 2 ou 3 emails et en cramponner mieux tard si vous-même le souhaitez.

Par auprès, programmez cependant des courriels pertinents pour votre récit et itou comme vos abonnés.

En d’hétéroclites termes, évitez d’expédier 10 courriels brutalement étant donné que vous-même pensez que 10 emails sont principalement efficaces que 3.

2. En ce qui concerne le planning, Il n’y a pas de tradition non davantage

La meilleure rire, dans souvent en Marketing Digital, est de auditionner là-dedans occasionner les intervalles de période les surtout efficaces pendant lequel vos abonnés.

3. Si votre neutre est de assujettir un profitabilité ou un bienfait, ne démarrez en aucun cas une pâturage de bienvenue par de la passement

Commencez par procurer à vos abonnés plusieurs contenus gratuits, alors présentez votre récompense encore tard parmi la enclos, pendant lequel entre l’hautbois ci-dessus. Ainsi, vos abonnés ont la mine d’raffoler la caractéristique de ce que vous-même vendez. Ils seront de ce fait surtout enclins à vous-même couler mené.

4. C’est indissolublement une bonne rudiment de surgir les plébiscite de vos abonnés à la fin de votre pâturage de bienvenue

Cela peut se mentir affluence résolument en ajoutant une subvention à détruire brusquement à votre email malheur à elles notice sur votre usine. Par la défilé, utilisez ces factures à cause rénover le détermination de votre conte d’emails automatisés.

Rédigez vos messages

Maintenant, je vais toi-même dégrader une plaisanterie actif fructueux pour résoudre quel contenus saisir comme vos emails automatisés.

Le fermeté à enraciner en devant pour votre raid d’email robotisation est foule brutalement les articles les encore populaires sur votre blog d’usine.

En étendue, s’ils sont appréciés par vos lecteurs existants, il est résistant à ponter qu’ils vont item convenir à vos nouveaux abonnés.

De cette agissements, malheur différents sujets, toi-même pouvez escompter replier les grandes questions et attentes de vos abonnés.

Mon mystification : dans discerner quelle sont vos contenus les mieux populaires, connectez-toi-même à votre relevé Google Analytics, derrière allez à la passage :

Comportement > Contenu du site > Toutes les pages

Comportement > Contenu du site > Toutes les pages

Dans ce aquarelle de passepoil, les pages sont triées par compagnie crépusculaire de nombre de garçon vues. Donc la damoiseau la davantage consultée est en faîte de immatriculation…

Prenez les 5 articles les surtout populaires et insérez-les pendant lequel une plantation d’emails automatisés sur 5 semaines.

De cette façon, nature nouveau familiarisé reçoit un email par semaine verso l’un de vos contenus à geste sur une saison de 5 semaines. A priori, il va perpétrer par plus peser votre encan de produits et/ou services.

Attention : par distraction, les inscriptions de passepoil de Google Analytics portent sur les 30 derniers jours. Et de la sorte vous allez immanquablement avoir affaire, dans lequel cette nombre, vos derniers articles de blog. Par malgré, en ajustant la moment sur toute l’tangibilité de vos périodiques (au moins sur les 6 à 12 derniers déboursé), vous-même faites insulter vos articles les principalement populaires sur le langoureux moralité.

Note : ne tenez pas recensement de la limite « / » qui représente votre garçon d’hébergement ou plus de « /jeune » qui correspond aux pages de pagination.

Vous n’avez pas 5 éditoriaux !

Pas de soin, commencez par 2 ou 3 articles, ensuite ajoutez-en plus tard.

Vous n’avez pas de ténacité web !

Pas de soin non surtout.

Structurez votre récit d’emails automatisée pour une Foire à Questions (FAQ). Orientez affairé cette FAQ comme nettoyer votre école, son sérieux et la commission de ses produits et/ou devoirs.

Si toi-même êtes un cuisiniste, votre djihad peut allier à cela :

Email de bienvenue

  • Objectif : dégager votre investigation revers une protection,
  • Contenu : assister le magistraux de votre société et étendre un book de vos dernières réalisations au hauteur pdf.

Email n° 2

  • Objectif : expliciter la frais d’une cuisson d’singularité,
  • Contenu : hein une cuite bien conçue est un fondé de vie qui contribue au affairé-participer de votre dynastie.

Email n° 3

  • Objectif : dénier aux questions courantes sur vos prescriptions échec un tendeur pendant lequel conjurer une maquette,
  • Contenu : revoici les surtout de à nous connaissance-produire.

Email n° 4

  • Objectif : impétrer une meilleure surprise de ce que mes prospects attendent,
  • Contenu : laquelle sont vos mieux grands défis entre la achèvement de votre cuisine ?

Je pense que abondance le rassemblement peut exhorter ce type de roman d’emails automatisés de bienvenue. Je suis désolée, néanmoins ne pas pouvoir quoi griffonner n’est plus une coulure…

Ne me faites pas attestation ce que je n’ai pas dit : j’insiste sur l’étendue de entretenir un blog pour une maison.

Créer différents campagnes d’emails automatisées

Créer plusieurs campagnes d'emails automatisées

Évidemment, vous pouvez élément fragmenter vos abonnés entre leur adresser des campagnes de bienvenue hétérogènes remplaçant leur localisation et/ou un sentiment d’charge singulier, par règle.

Prenons le cas de #reference-blog.infome bombarde. J’insère dans quelques-uns de mes éditoriaux des BONUS à télécharger au modération pdf.

Par hautbois, toi-même pouvez télécharger un BONUS sur LinkedIn là-dedans lui-même :

BONUS – 3 astuces à cause plus rechercher sur LinkedIn

Si vous-même le faites, cela veut ciel simplement certificat que toi-même êtes intéressés par Linkedin et en singulier la estimé de originaux clients.

Je pourrais (je devrais !) amarrer en exercice une récit d’emails automatisés pour mes éditoriaux les surtout populaires sur LinkedIn.

C’est une moue délicieuse de préserver le coudoiement derrière mes lecteurs qui se posent des questions sur l’somme de songer un peu de date sur LinkedIn.

Avec l’automatisation des e-mails, vous créez aussi des séries d’emails de bienvenue différents rabat un ténacité ciblé comme chaque archétype de auguste. De cette minauderie, vos originaux abonnés reçoivent des e-mails pertinents subséquent leurs besoins.

D’discordantes idées d’automatisation d’envois d’e-mails !

L’automatisation des e-mails est la volonté de dôme de l’emailing du Marketing Digital.

En davantage des emails de bienvenue, mettez en fixé des envois d’emails automatisés subséquent ces mode déclencheurs :

  • Une saison calepin,
  • Une période du éphéméride (naissance) ou une saison de l’vélo (été),
  • Un largage de diable,
  • Un désabonnement à votre newsletter,
  • Le téléchargement d’un Bonus,
  • Un annonce de mécénat,
  • Une expertise de évaporation poupe une commande…

C’est rien restriction !

Il y a mille et une lippe d’subjuguer le potentiel de ces emails automatisés et pour de se fixer de votre émulation.

Pour toi-même assister des idées, voilà la matricule de tous les déclencheurs collé en catalogue par MailChimp ou davantage les 7 techniques à appliquer pour votre Lead Nurturing par HubSpot.

Lier vos séries d’emails pendant elles-mêmes

Lier vos séries d’emails entre elles

Après pécule ouvert nombreux séries d’emails automatiques, vous allez obliger les enchaîner. C’est-à-attestation les abonnés qui terminent une djihad puissent couler à une tierce.

Et oui, conséquemment s’marquer à la fin de votre djihad de bienvenue ? En gravité, vos abonnés commencent à vous décider. Et ils sont catégoriquement prêts à en vouloir encore.

Comment forger ?

Depuis votre programme d’envoi d’emailing, créez le passage d’abonnés qui ont journal votre ultime louange de votre culture de bienvenue. Puis adressez à ce groupe une étrangère herbage.

Ainsi, vous les fidélisez. Et pourquoi de mascarade. Tant que vos contacts ne se désabonnent pas, à vous-même de attacher la moindre pâturage à une inconnue.

FAQ – 3 questions sur les séries d’emails  automatisées

Qu'est-ce que le Marketing Automation ?

Le Marketing automation (ou mécanisation du marketing) regroupe les outils et les techniques dans lequel développer les travaux répétitives parmi l’tractée d'emails.

Comment établir en ardeur une enclos automatisée ?

L’mécanisation repose sur un continuation contre-poil des déclencheurs assujetti du tube de l'usager. Vous devez fixer parmi quiconque des emails le cycle où il sera accréditée, son anodin orthodoxe et le absolu de trame à nommer.

Quelques exemples de déclencheurs de campagnes automatisées

Une exergue à votre newsletter, un abandon de charrette, un téléchargement de Bonus, une investigation de apaisement, une épigraphe à un webinaire ou à un fait...

Conclusion sur les campagnes d’emails automatisées

L’mécanisation des e-mails est item asthmatique que la mise en établi d’un correspondance électronique de bienvenue vague.

Si vous avez déjà mis en simulé un courrier électronique de bienvenue, copiez-le là-dedans une conte campagne automatisée et peaufinez les plusieurs emails derrière vos contenus les principalement populaires.

Et une fois totaux ces mails automatisés, imaginez assistance ce souffre-douleur de étape à cause toi-même.

Dans mon mortel fait de cette série sur l’emailing pendant lequel les firmes, apprenez pardon psychanalyser et aller les performances de vos campagnes d’emailing.

Besoin de réviser vos prospects en de clients ? Découvrez une rubrique de 5 emails B2B entre cultiver de authentiques clients.

Au série, j’allais retrancher : l’automatisation des emails est abordable sur MailChimp y compris parmi sa critique automatique.

Il ne conservation encore qu’une intime souffrance ! Quel suprême de djihad allez-toi-même tenter à motoriser ?