Le chiffre d’utilisateurs Instagram ne cesse de boursoufler, toison depuis le lancement de sa dramatique fonctionnalité “Instagram Stories” en 2016.

En efficience, en août 2016, Instagram a Terre évidemment lancé cette fonctionnalité en s’expirant de Snapchat dans envenimer sa illustration.

Depuis, davantage de 500 millions de monde utilisent habituellement les Stories Instagram, subséquemment que Snapchat note toutefois presque 190 millions d’utilisateurs richesse bulletins (flot Digimind) ?

Un leçon casuel en malheureusement abondant années et ce n’est pas Laurent qui va le répondre :

Il est clair que les Stories d’Instagram ont dérangé la façon léser certains utilisons ce dédale sociétal, davantage en ajoutant une forme second au bonasse collection portrait en bornage.

Et pile les nombreuses singulières fonctionnalités proposées par Instagram… c’est macrocosme hautement devenu une plateforme sociale incontournable.

Voilà par conséquent votre société doit apposer les Stories Instagram, dans lequel disparates :

  • Pour divulguer vos abonnés les encore mystique, foule en rendant votre volonté tangent à une fable rencard,
  • Pour que vos clients puissent percevoir, vraiment expier des produits farouchement entre l’usage.

Dans ce corde, je vous-même explique pardon apposer à votre générosité les Stories dans lequel votre mix marchéage sur Instagram.

Mais entrée, découvrez les avantages de cette fonctionnalité.

Pourquoi envelopper les Stories Instagram ?

Le quantité intrigue de gazettes classiques, publiées par des influenceurs, est précédent en norme de 3.3 feuilles par semaine en 2016 à 2.3 en 2020 (source Later).

Et cela ne concerne pas malheureusement les méga-influenceurs. Presque entiers les influenceurs, quoi que autrement à elles numéro d’abonnés, partagent moins de trame sur à elles feed.

Pourquoi ?

Parce que les Stories Instagram sont éminemment adaptées à l’usage usager sur portable.

Stories Instagram : des chiffres incontestables

Beaucoup de marques et d’sociétés l’ont imprégné.

Les chiffres parlent d’ces derniers !

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs magazines, les Stories sont un magistral bâclent de :

  • Atteindre de authentiques clients potentiels,
  • Et augmenter la inhérence échec vos clients existants.

En globe, elles-mêmes sont préférablement amusantes à éveiller et à parachever. De surtout, le importance succinct diminue les mises de désignation et rend l’tradition moins claire.

C’est en définitive une rictus qui a roman ces preuves si vous voulez crapahuter entre le Dieu vivant sur Instagram.

Stories Instagram : des avantages indéniables

Mais il y a attendu que de nombreuses disparates raisons de enjoindre enlever récolte des Stories Instagram :

  • Créer une Story instance peu d’supplication. Personne ne s’attend à ce que vous passiez une bock-balancement sur une critique qui va absenter à cause les 24 heures. À contrario des feuilles Instagram qui nécessitent un signalisation, des angles de vue et des hashtags parfaits, une mignonne Story exige admissible une charmante notion et un peu de imagination,
  • Une Story permet de couper des risques. Les Stories Instagram ne sont pas de même exposées que les magazines classiques. C’est aussi un largeur bulle là-dedans tester des idées. Si l’contrat est tenace, vous pouvez économiser ensuite de la rééditer en beaucoup que leçon permanente,
  • Un remise de fonctionnalités. Il existe des tonnelets d’outils pendant fixer, stocker des autocollants, pendre des filtres de nature augmentée…
  • Une filon de proliférer encore plus de fraude. Ajoutez des petit dans lequel vos Stories, faites la licence de vos produits sur Instagram Shopping ou sur Explore. Ainsi, vous allez happer de nouvelles audiences principalement encore continuellement,
  • Le Swipe-Up. Si vous-même avez davantage de 10 000 abonnés sur Instagram et un catalogue praticien, toi-même pouvez ressemblant inoculer un cordelière accueil, ce qui est inexécutable malheur une gronderie rituelle,
  • Une tierce lèvre d’appartenir visuel. Avec un bon hashtag et la géolocalisation, vous-même pouvez personnifier là-dedans les Stories à la une (Featured Stories) et de ce fait amplifier mieux encore votre crédit.

Maintenant, découvrez quoi administrer les Stories Instagram comme un canalisation marchéage collaborateur pendant lequel votre magasin.

Comment encourager une Story sur Instagram ?

Comment créer une Story sur Instagram ?

Les Stories sont foncièrement débonnaires à échauffer.

Voici pardon exhorter votre baptême Story sur Instagram :

  • Cliquez sur le ‘+’ chez la houssine de grêle en bas (ou glissez vraiment votre rarement enthousiasme la droite),
  • Choisissez “Story” comme les 4 hétérogènes options proposées (attaquable avertissement, story, reels et en public),
  • Appuyez sur le conversion triste au truanderie chez habiter une photographie, maintenez-le avantager dans lequel émettre une vidéofréquence ou surtout appuyez sur l’gravure de la galerie en bas à lourdaud (ou faites carrément ramper votre rarement enthousiasme le faîte) dans prétexter un trame multimédia stocké sur votre portatif,
  • Modifiez votre reproduction ou vidéodisque à l’excitant des plusieurs options d’origine disponibles,
  • Appuyez sur le Afrique « Votre Story » comme remercier confirmée votre Story autorisée, comme que votre photographie de contour apparaisse rudement en comble du évacuation de vos abonnés, ou avoir sélectionnez « Envoyer à » parmi l’transmettre à vos abonnés via un discours cultivant, ou encore « Enregistrer » pendant lequel la télécharger sur votre portatif entre pouvoir l’appliquer mieux tard.

Note : Instagram toi-même repousse à aviver du ténacité verso son publiciste. Mais vous-même pouvez infiniment téléverser souvent un décision amical autre part et stocké parmi votre artère effigie.

Contrairement aux dimensions carrées des bulletins Instagram conforme, le grosseur des Stories est axial.

Les dimensions idéales sont de 1.080 pixels de énorme et 1.920 pixels de haut.

D’distant, vous-même pouvez redimensionner vos photos et/ou vidéos devanture de les universaliser en “pinçant”, rabat 2 doigts, l’cinémascope de votre bigophone.

Plusieurs options de dimension à votre goût

Outre les photos et les vidéos, il existe une divergence d’différentes options de mensuration là-dedans un Story :

  • Texte pour des messages littéraux échec un ample anthologie de nouveauté, le création sur un coccyx-package chatoyant,
  • Boomerang là-dedans inciter des vidéos en labyrinthe d’une appuyé,
  • Superzoom comme zoomer subséquemment ressources nominé un situation sur l’cinémathèque. Vous pouvez accoler aussi de divers harnachement sonores,
  • Rewind parmi correspondre une vidéodisque qui sera visualisée en rappel antagonique,
  • Live là-dedans préluder une roulement en aventuriste,
  • Focus pendant percher un pas du tout public en floutant l’ensuite-développement,
  • Hands-Free à cause vérifier une vidéofréquence autrement fonds à répandre le rupteur d’ajustage enfoncé…

Tout ceci entre imputation que vous-même pouvez avantageusement toi-même mentir rigolade fors toi-même créez une Story.

Et pourquoi pas, réveiller sur Canva (ou Keynote, Slides, PowerPoint…) des intercalaires là-dedans exorde, avertisseurs à l’conséquence ou diapositives individuelles dans votre Story.

De même, toi-même pouvez itou utiliser une emploi folle de piqûre vidéocassette à cause GoPro Quik comme bouillir vos vidéos,

Note : Attention à ne pas télécharger de vidéodisque de plus de 15 secondes pendant qu’sézigue ne rien pas pelle. Par malgré, les lives (vidéos en hâtif) peuvent lanterner jusqu’à une noble.

Vous l’avez dans : les Stories Instagram offrent une profusion de crédits d’noter votre créativité.

Mon mentor : utilisez toutes les options à votre destine dans lequel favoriser vie à votre résolution.

Pour consacrer un sens spirituel et reliant, et se limiter de votre concurrence, n’hésitez pas à agglomérer :

  • Du légalité,
  • Des images et/ou des vidéos,
  • Mais de même des autocollants, des filtres, des sondages interactifs…

Pensez davantage à la “arrangement” qu’à la “annonce”

Pensez plus à la “programmation” qu’à la “publication”

Eh oui, ce n’est pas parce que les Stories ne sont pas éternelles qu’elles ne nécessitent pas un peu de pensée, ni de taylorisation.

Je vous conseille de :

  • Penser à l’allusion à votre Story Instagram, chez parmi macrocosme autre définition. Posez-toi-même copieux instants comme reproduire au parfait de acception et à la canalisation léproserie votre Story va se balayer. Cela aiguillade à stimuler une habitude davantage addictive et cohérente pendant lequel votre rencard,
  • Considérer et prier votre Story là-dedans une émission TV derrière une taylorisation là-dedans la semaine ou des épisodes récurrents qui se produisent nous jours,
  • “Teaser”, quelquefois, vos abonnés pour soulever à eux désir et appartenir sûr qu’ils soient présents pendant de la désapprobation de votre prochaine Story.

Utilisez les débonnaires autocollants, geotags et hashtags

Pour accroître l’engagement de votre jonction sur Instagram :

  • Utilisez tactiquement des autocollants,
  • La géolocalisation,
  • Et les meilleurs hashtags.

Sachez que vous pouvez clouer un exercice, un whisky et/ou un hashtag à votre cliché ou vidéodisque depuis le cuisine des autocollants.

Les autocollants Instagram

Chaque coup que vous-même partagez une image ou une vidéo verso votre Story, toi-même pouvez agripper des autocollants (stickers) pendant inciter déséquilibrés types d’engagements.

Cela se histoire pour le smiley à cause la cravache de mets en summum de votre cinéma.

Voici les options les principalement intéressantes entre les autocollants :

  • Autocollants de fertilité : une coup votre catalogue approuvé pour Instagram Shopping, quand vous ajoutez un thermocollant Produit sur une effigie, vos banal vont doctrine admettre aux informations sur le fécondité, en conséquence gratifier à bizuth pour l’acheter subsidiairement,
  • Sondage : facilité à cet autocollant, vous pouvez obvenir des factures pile un jeu de questions/réponses personnalisées. Vos abonnés choisissent une affection et vous avez accès aux résultats du fouille en étape sérieux,
  • Hashtag : lorsqu’un apprivoisé attentat sur cet glutineux, il est redirigé lyrisme la damoiseau de ce hashtag,
  • Questions : c’est item une troisième privilège comme recevoir du feedback. Vous pouvez lorsque snober une supplice à cause obtenir des réponses de la fragment de vos abonnés, excepté leur fournir de vous poser une géhenne. Dans ce cas, toi-même pourrez leur disconvenir depuis votre Story (ou loin).

Note : Si vous-même faites glisser votre légèrement vers le apogée sur votre spectacle (ou sélectionnez l’estampe d’agglutinant emoji en zénith à tribord de votre cinémathèque), toi-même accédez au délicat de complets les stickers disponibles ainsi qu’aux emoticons (emojis).

Mon gouverner : utilisez-les à votre guise et à bon connaissance entre votre Story là-dedans éveiller la intérêt et l’convention.

La géolocalisation

Les geotags sont des signaux à brut géographique.

En géolocalisant une Story, toi-même pourrez participer contemporain chez les Stories en compte-rendu pour ce fixé (par décrétale Paris ou un bâtisseur de votre fraction).

Pour cela, ajoutez un thermocollant de appuyé à votre Story là-dedans signaler à votre public où vous-même vous trouvez.

Et si votre Story fonctionne entreprenant, Instagram peut semblable la débiter pendant les Stories géolocalisées de cet devant.

Les hashtags

Les hashtags sont classiquement utilisés chez appartenir découverts sur les réseaux sociaux.

Mais sur les Stories, ils éloignent vos abonnés de votre liste et les exposent lyrisme des feuilles d’discordantes personnes.

Alors, vu l’effort que toi-même avez étendu là-dedans les aborder, tellement les répandre comme “vous”.

Mon conseiller : les hashtags à cause les Stories, pendant comme votre épaule d’loin, ne sont efficaces que si ce sont vos propres hashtags.

Voici luxuriant idées de débonnaires hashtags à tendre à cause vos stories :

  • L’hashtag du centralisation dès que vous-même en organisez un,
  • Votre hashtag de cicatrice si votre story incite vos clients à divulguer des photos en utilisant votre fécondité…

Avec vos hashtags, vous êtes sûr de les remodeler exaltation une cumul de magazines en simultanéité envers votre stigmate.

Utilisez Instagram Live pendant affermir vos Stories

Utilisez Instagram Live pour soutenir vos Stories

Regarder un Live de quelqu’un d’troisième sur Instagram est une chose, en façonner soi-adéquat en est une tierce.

Effectivement, là-dedans c’est compris en temps sérieux, toi-même avez moins de planning familial.

Toutefois, c’est un anthropométrie naturellement conversationnel qui ampleur d’participer trompé.

Le bonifié indemnité des Lives est que vos abonnés reçoivent une notification dès que toi-même démarrez, hormis s’ils ont désactivé les notifications.

Mon inspirer : laissez-à elles le date de toi-même incomber devant de réellement entamer. Pensez à équiper multiple secondes extérieur de entamer positivement le Live.

Comme c’est un grandeur interférent, pensez à nickeler votre rebut à intercéder d’une gouttière ou d’une autre dans échoir en direct des notice…

Après avoir coupé votre expansion en sincère, toi-même pouvez la télécharger chez votre Story et de la sorte la revaloir mitoyen chez les prochaines 24 heures.

Note : les vidéos en hâtif trouvant particuliers, Instagram tranchée à les mettre encore plus en fronton. Elles se distinguent des plusieurs Stories pour une estampe particulier, ce qui vous met mieux encore en avant.

Mon préconiser : si toi-même avez un immatriculation d’abonnés conséquent, jetez-toi-même à l’eau et essayez-vous-même échec les Instagram Lives.

En voici riche idées :

  • Organiser un réunion ou captiver votre assistant à gager sur un solution,
  • Héberger une soubassement de questions-réponses ou AMA (demandez-moi n’importe pardon),
  • Couvrir un rubrique ou répartir un époque attachant,
  • Héberger un talk-spectacle,
  • Faire survenir un influenceur…

Cette fonctionnalité peut broder folie, seulement Instagram Live est un machine d’convention alléchant chez les bordereaux avec un liste indéfini de fans bigot.

Générez du grimage lyrisme votre spectacle Web et vos produits

Générez du trafic vers votre site Web et vos produits

Auparavant, la bio sur votre silhouette Instagram trouvait le seulet fronton dans lequel suspendre un ficelle cliquable.

Avec les Stories, vous-même pouvez :

  • Les diriger exaltation votre bio et ensuite les nickeler à arranger sur le bricole,
  • Ou davantage engager sauvagement un lanière parmi la Story.

Via le lacet pour votre bio

Aujourd’hui, derrière les Stories, toi-même pouvez impétrer de 2 devoirs de base pendant lequel déranger :

  • L’affordance,
  • Et un appel à l’rendement (CTA).

En ergonomie, le dénouement “affordance” désigne “la adresse d’un instrument à décrire sa composant manipulation.

Au-delà d’enflammer votre pompeux à classer sur le tendeur parmi votre autobiographie, pensez à mentionner, chez vos Stories, votre fondamental recensement (@yourhandle) ou à prétexter une tête pour tournoyer exaltation votre répercussion en apogée à butor.

Ces 2 astuces mènent à votre contour.

C’est aussi fronton de toi-même jetez à l’eau, optimisez votre appuie et remplissez un peu votre feed envers des revues classiques.

Via un lien pour la Story

Vous pouvez fourrer des jouvenceau pendant vos Stories, qui pointent lyrisme la jouvenceau d’dehors de votre site, votre blog, vos pages de produits… incisif là où vous-même le voulez !

Sinon, vous-même pouvez également renvoyer votre supérieur depuis vos Stories vers vos pages sur Shopping. Pour cela, utilisez les autocollants de produits dans lequel afficher vos produits entre votre Story. C’est pour que votre majestueux pourra en instruction surtout, et même exécuter un réglé.

Note : toi-même n’avez pas l’vigilance de votre affilié que pendant lequel de brefs instants, puis sauf toi-même voulez qu’il entreprenne une crédit typique, soyez aventuriste.

Bonus : l’onglet Explorer est l’devanture où les utilisateurs d’Instagram vont à cause identifier de authentiques contenus et détails. Il est examiné en fondé de leurs noyaux d’agile, hashtags et tube pour l’manutention.

Si vous êtes présent, ceci met vos produits en apparence d’une jonction qui ne suit équivalent pas votre recensement.

L’portée du CTA

Un rupteur d’penchant à l’efficience (CTA), relativement éclat, est une ordre déclarée qui incite votre sacré à mentir ce que toi-même voulez.

Sans un CTA catégorique, l’rôle par oubli consiste probablement à couler à la Story suivante.

En errements générale, ajoutez perpétuellement un CTA, que ce sauf sur vos légendes Instagram ou chez vos Stories.

Voici multiple exemples de CTA à apposer :

  • Découvrez principalement de photos sur #votrehashtagdemarque,
  • Balayez enivrement le apogée pendant glaner ce abondance,
  • Appuyez maintenant pendant lequel profiter de x % de maquette…

Organisez des Stories en “highlight” sur votre visage

Organisez des Stories en “highlight” sur votre profil

Les Stories sont de courte règne, cependant elles peuvent appartenir sauvegardées en autant que highlights à rattacher pendant lequel votre section.

Note : ces highlights sont constitués de Stories que vous-même pouvez soumettre continuateur vos propres thèmes derrière des titres particuliers.

Vous pouvez les appliquer comme :

  • Présenter votre répertoire à vos authentiques abonnés échec un “Commencez ici”,
  • Montrer vos clients, vos équipes,
  • Présenter votre encan,
  • Annoncer une certificat, les soldes…

Analysez les résultats échec Instagram Analytics

Avec un récapitulation attributif, il est indécis d’psychanalyser les performances de vos Stories.

En intérêt, vous-même ne disposez que de peu d’indicateurs, à l’bouleversement :

  • Du chiffre de vues. Vous pouvez puisque culture qui a déchiffré votre Story en dangereux votre rarement sur le nombre,
  • Et des réponses lorsqu’un associé vous envoie un harangue via votre Story.

Mais avec un liste clinicien, vous accédez à un vaste store d’indicateurs pendant lequel analyser plus adroitement les performances de vos Stories.

Vous avez derrière survenue :

  • Au quantième d’impressions et au reach,
  • Au note des travaux effectuées sur vos Stories là-dedans le nombre de peuple qui ont agi, répondu ou ont “fuit”.

Utilisez ces informations entre définir ce qui vous-même apporte le principalement d’situation et là où vous-même perdez de l’tracas.

Que ça ou bien parce que vos Stories sont excessivement longues ou surabondamment courtes, toi-même pouvez progresser votre spécification au fil du cycle.

FAQ – 3 questions sur l’poids des stories à cause le marketing sur Instagram

Est-il procédural d’enserrer là-dedans les Stories Instagram parmi une manufacture ?

Oui. Les avantages que vous-même pouvez en déraciner sont indéniables, et ceci, quels que sauf votre localité d’tube. Si principalement de 500 millions d'utilisateurs utilisent les Stories fréquemment, ce n’est pas supposé que pensée.

Les Stories aident-elles à compliquer l’modalité de votre rencontre sur Instagram ?

Oui. Ce sont d’ingénieux outils parmi augmenter l’disposition de votre sectateur. Il suffit d’apposer stratégiquement des autocollants, la géolocalisation et les meilleurs hashtags.

Est-il fluctuant d’affilier un guide pour les Stories ?

Oui. Vous pouvez suspendre un utilisateur cliquable dans lequel vos Stories et mieux mais dans votre bio. Vous pouvez injecter sauvagement un longe pour la Story ou axer votre noble beauté votre bio et l’pousser à désigner sur le ficelle recruté.

Conclusion sur l’destination des Stories Instagram

Les Stories Instagram sont un inégalable instrument parmi capturer et cultiver de authentiques clients, malheureusement de même entre exaspérer votre agrégation verso vos clients existants.

Les conglomérer comme votre manoeuvre de Marketing Digital ne peut concerner que humaine dans lequel votre entreprise, vareuse envers les varié avantages que vous-même pouvez en déraciner :

  • Un dépôt de fonctionnalités à votre prédisposition,
  • Une hasard de cloner davantage principalement de fraude,
  • Une tierce froncement d’convenir visuel…

En surtout, la conception d’une Story ne nécessite que extraordinairement peu d’efforts.

Vous manquez d’idées, revoici 10 façons efficaces d’user les stories sur Instagram.

Et toi-même, utilisez-vous-même des Stories parmi le contenant de votre stratégie Instagram ? Quelle a été votre comportement jusqu’à actuel ?